Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Thermomix : c’est officiel, la marque Vorwerk annonce une bien mauvaise nouvelle pour le TM6…

Publié par Sacha JOUANNE le 05 Juin 2022 à 15:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vorwerk, l’entreprise allemande qui commercialise le célèbre robot de cuisine, le Thermomix TM6, vient d’annoncer que son prix va augmenter au mois de juillet 2022. À l’heure actuelle, on ne connaît pas le futur montant de l’appareil multifonction mais Vorwerk a communiqué sur les raisons de hausser son tarif. On vous en dit plus dans cet article.

thermomix-TM6-augmentation-prix-robot-cuisine

Vorwerk augmente le prix du Thermomix TM6

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de cuisine ! Si vous souhaitez acheter le Thermomix TM6 à un tarif correct, il ne va pas falloir trainer. Le prix du célèbre Thermomix TM6 va augmenter dès le mois de juillet prochain. En effet, son constructeur, le groupe Vorwerk, vient de faire cette annonce. Actuellement vendu au prix de 1 369 euros, le fameux robot de cuisine possède en totalité 12 fonctions comme notamment mélanger, mijoter, hacher, mixer, émincer, moudre, fouetter, cuire à la vapeur, réchauffer, pétrir ou encore émulsionner.

Pour le moment, on ne connaît pas le prochain tarif du Thermomix TM6, désormais à la vente en ligne. En revanche, l’entreprise allemande Vorwerk a tout de même communiqué sur les raisons de cette augmentation de prix. Le groupe spécialisé dans l’électroménager haut de gamme a notamment évoqué la pénurie mondiale des composants et pièces qui permettent de construire ce robot de cuisine. « Le défi que représente la pénurie mondiale de composants et de pièces importantes dans la chaîne d’approvisionnement touche de nombreux industriels et concerne également Vorwerk. Dans ce contexte, les coûts des différents composants du Thermomix augmentent également en raison de leur faible disponibilité. » a expliqué l’entreprise Vorwerk, avant d’ajouter. « Nous pensons et agissons dans un contexte à long terme ainsi que dans l’intérêt de nos clients et de nos conseillers. »

Une deuxième hausse de prix

Lancé au mois d’avril 2019 au tarif de 1 299 euros, il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois que Thermomix TM6 subit une hausse de son prix. En effet, comme le rapporte le site internet Les Numériques, le prix du robot cuiseur avait augmenté de 60 euros en septembre 2020. Vorwerk avait pris cette décision afin que son produit soit au même prix que les robots multifonction haut de gamme du marché mondial.

Il ne sera alors pas très surprenant si le prix du Thermomix TM6 au mois de juillet prochain sera au niveau de son concurrent direct, le Magimix. Ce dernier est affiché actuellement au prix de 1 399 euros. Mais il est également très probable que le robot cuiseur de la marque Vorwerk dépasse le prix de son concurrent. Il faudra alors attendre encore quelques jours pour connaitre son nouveau tarif.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.