Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Top Chef : Mohamed Cheikh remporte la saison !

Publié par Lucas le 10 Juin 2021 à 9:31

C’est un programme qui réunit des millions de téléspectateurs chaque semaine et cela depuis de nombreux années. Ce mercredi 9 juin sonnait l’épilogue de la douzième saison de la célèbre émission de M6 : Top Chef. En finale, Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh ont eu le défi de préparer un repas pour plusieurs dizaines de bénévoles de la Croix Rouge. Ces derniers, accompagnés par le jury, ont finalement décidé d’octroyer la victoire… à Mohamed Cheikh et son homard breton !

>>> A lire aussi : Top Chef : Que devient toute la nourriture non consommée durant l’émission ?

Mohamed Cheikh élu grand gagnant de Top Chef !

Chaque année, ils sont très nombreux à suivre Top Chef de A à Z jusqu’à la finale pour connaître le grand gagnant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette douzième saison a gardé son suspens… jusqu’à la fin. En effet, les 70 membres de la Croix-Rouge et les 4 membres du jury, composé d’Hélène Darroze, de Paul Pairet, de Philippe Etchebest et de Michel Sarran ont jusqu’au bout hésité à choisir le grand ou la grande gagnante de cette édition.

Et pour cause. Avec son « homard breton, jus de crustacés houmous mousseline de carottes des sables à l’huile d’argan et condiment de chermoula », Mohamed Cheikh aura finalement réussi à convaincre le jury, face au « topinambour rôti et farcis à l’épaule d’agneau confite » d’une Sarah Mainguy qui n’a pas à rougir de sa prestation.

mohamed cheikh gagnant top chef

>>> A lire aussi : Top Chef : l’étonnant accident dont a été victime Hélène Darroze

Des projets bien précis

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le grand gagnant de cette douzième édition de Top Chef ne compte pas s’arrêter là. Il sait déjà dans quelle direction il veut aller, et surtout ce qu’il désire réaliser. « Mon rêve ultime serait d’ouvrir un petit restaurant méditerranéen entre Hyères et Porquerolles avec ma femme et des enfants », confie Mohamed Cheikh.

Mais avant ça, c’est à Paris, dans le quartier du Jardin des plantes qu’il retrouvera « l’anonymat », et plus précisément dans le restaurant éphémère du « Manzili ». Messieurs et mesdames, on vous conseille bien évidemment d’y passer lors de vos prochaines escapades parisiennes !

>>> A lire aussi : Top Chef : combien sont payés les jurés du concours ?

Source : BFM TV
0