Tour de France : Un cycliste décède électrocuté sur les rails du métro
Les circonstances du drame restent encore floues tandis que les proches de Tomás Walsh entament un deuil douloureux.
Un accident inexpliqué
Quand le séjour sportif et festif vire au drame. Lui-même coureur et grand fan du Tour de France, le jeune Tomás Walsh prévoyait de se rendre sur la 16ᵉ étape, entre Montpellier et le Mont-Ventoux. En attendant, il séjournait dans la capitale, profitant de l’animation estivale pour parcourir ses artères sinueuses, en bon touriste irlandais de 25 ans.
Cependant, l’escapade parisienne tourne court quand il chute ce 21 juillet, sur les rails de la ligne 9 du métro, à la station Grands-Boulevards. Il y décédera d’une électrocution.
À lire aussi
Les circonstances restent encore floues à ce stade. Les enquêteurs s’échinent désormais à déterminer comment et pourquoi le jeune homme s’est retrouvé sur les rails.
« Nous sommes brisés par cette nouvelle »
Profondément attristé par son décès, son club, le Comeragh Cycling Club, s’est empressé de lui rendre hommage via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que notre camarade de club et ami, le jeune Tomas Walsh, a perdu la vie en France. Nous sommes vraiment brisés par cette nouvelle. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à toute sa famille et à tous ses amis », peut-on lire dans une publication Facebook.
Les membres du club se réuniront ce dimanche pour lui rendre un dernier hommage. La date de ses obsèques n’a, pour l’heure, pas été communiquée.
- 26/07/2025 à 13:08Condoleances a tous ceux qui le connaissaient.Moche de perdre la vie de cette maniere
1 commentaire