Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Travail : le conseil ultime pour améliorer votre productivité, et (peut-être) avoir une augmentation !

Publié par Jessy Wuylens le 02 Fév 2020 à 8:30

Au travail, les règles sont simples, mais difficiles à respecter : il ne faut pas naviguer sur son téléphone ou son ordinateur. Les patrons se battent contre les employés, mais les plus rebelles continuent. Et pourtant, il semblerait que flâner sur Internet au bureau améliore la productivité des employés…

>> À lire aussi : Attention : perdre un collègue de travail pourrait nuire à votre santé !

La vidéo du jour

Réseaux sociaux, achats en ligne, lecture des mails personnels : ces choses à bannir au travail ?

Comme on le dit si bien : le travail, c’est le travail. C’est le lieu où les problèmes personnels doivent, bien souvent, rester à la maison. Et même lorsqu’on va bien, les éléments pouvant perturber notre concentration ne sont pas tolérés. Les réseaux sociaux sont donc à bannir sur le lieu de travail. Pourtant, de nombreux employés utilisant un ordinateur comme poste de travail sont très souvent amenés à flâner un peu sur Internet. Une pratique que l’on appelle le cyberloafing, et qui consiste à traîner sur Internet pendant ses heures de travail. Et même si votre patron est tout à fait contre, vous pourrez, la prochaine fois qu’il vous surprend, avoir un argument de taille.

>> À lire aussi : Trouver un travail en traversant la rue : Brigitte Macron réagit sur la phrase du Président

Les moments de cyberloafing bons pour la productivité des employés

Une étude américaine financée par le Sunshine Education and Research Center de l’université de Floride, a sondé 258 universitaires travaillant 20 heures par semaine. Les questions portaient sur l’arrêt de la cigarette, les traitements au sein de l’entreprise, et bien entendu le cyberloafing. L’étude a révélé que 65% des interrogés se disaient satisfaits professionnellement traînant parfois sur Internet durant les heures de travail. Il a été ajouté que ces personnes sont moins sujettes à quitter leur emploi. Selon Stéphanie Andel, chercheuse, le cyberloafing est une manière de gérer l’angoisse au travail. Cette pratique agit comme une « mini-pause » afin de se remettre d’un moment de stress. Des pauses qui renforcent la productivité des employés au travail. Cependant, il faut que cette pratique reste courte. Trop de temps passé à traîner sur les réseaux sociaux, et votre productivité diminuera à coup sûr.

>> À lire aussi : Une serveuse va travailler toute nue, uniquement recouverte de vêtements peints sur son corps