Tunisie : la vidéo poignante d’un directeur d’hôpital en larmes car il n’a plus d’oxygène !
A Mateur, ville située dans le nord de la Tunisie. Un directeur d’hôpital a été filmé ce dimanche 18 juillet complètement en larmes.
La cause ? La Tunisie n’a plus d’oxygène et il se rend compte qu’il va être difficile désormais d’assurer la santé des malades du Covid-19 de son établissement. Découvrez immédiatement cette vidéo poignante :
Tunisie : la vidéo poignante d’un directeur d’hôpital en larmes car il n’a plus d’oxygène !
Actuellement la Tunisie est confrontée à une recrudescence de la pandémie Covid. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le système de santé est totalement débordé. Comptabilisant plus de 150 morts quotidiennement, le pays a, selon l’Organisation mondiale de la santé, le plus fort taux de mortalité lié au Covid en Afrique.
>>> À lire aussi : Covid-19 : drame dans un centre de vaccination…
Seuls 11 % des Tunisiens sont actuellement vaccinés
Malheureusement la situation que subit l’hôpital de Mateur n’est pas un cas isolé. Depuis le mardi 13 juillet, la France a placé la Tunisie dans la liste rouge des pays où « la circulation active du virus est observée ». Depuis, il est totalement impossible de s’y rendre sans un motif impérieux. Cette nouvelle vague Covid atteint malheureusement des niveaux totalement inédits à ce jour et les appels à l’aide se multiplient. L’ambassade de Tunisie en France sur Facebook a lancé un appel à l’aide envers la Tunisie.
>>> À lire aussi : L’ivermectine : nouveau traitement prometteur contre le Covid-19 ?
L’ambassade de Tunisie en France lance un appel à l’aide
L’urgence est terrible en Tunisie. L’ambassade de Tunisie annonce avoir énormément de cas, dans énormément de régions et qu’ils est nécessaire d’obtenir rapidement du matériel. Elle rappelle notamment qu’il est nécessaire que tout le monde soit uni derrière cette démarche d’aide et que des dons doivent se faire très rapidement car la Tunisie n’a plus d’oxygène. La France a annoncé avoir envoyé une citerne d’oxygène liquide à Tunis. Et elle s’est également engagée à fournir plus d’un million de doses de vaccins au cours des semaines à venir. Actuellement, il faut savoir que seuls 11 % des Tunisiens ont reçu une première dose.
>>> À lire aussi : Olivier Véran alerte sur « 96% des Français qui ont contracté le Covid avec des symptômes » sur un fait grave !