Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Covid-19 : drame dans un centre de vaccination…

Publié par Justine le 19 Juil 2021 à 13:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de samedi à dimanche, le centre de vaccination d’Urrugne contre le Covid-19 a été volontairement incendié. Une enquête est ouverte par le parquet. Retour sur cet événement.

Covid-19 : un centre de vaccination incendié

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’OMS alerte sur un risque de « catastrophe absolue » concernant la vaccination des enfants

Covid-19 : un centre de vaccination incendié

Ce sont des pompiers effarés qui arrivent devant le centre de vaccination d’Urrugne en flammes vers 3 heures du matin. Dans la nuit de samedi à dimanche, ce lieu phare durant cette pandémie de Covid-19 est « partiellement brûlé » et donc inutilisable. Les pompiers ont identifié plusieurs points de départ du feu et émettent par conséquent l’hypothèse d’un incendie volontaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Suite à ce drame, une enquête est ouverte après la découverte d’un tract sur le lieu de l’accident, dévoile LCI. Le morceau de papier avait 3 mots mis en évidence car soulignés : « Contre la tyrannie ». Le procureur de Bayonne a ainsi déclaré sur les réseaux sociaux : « Le parquet a saisi le service de police judiciaire de Bayonne d’une enquête de flagrance pour destruction volontaire par incendie ».

>>> À lire aussi : Le vaccin Pfizer au coeur d’une nouvelle polémique. Contient-il du graphène ?

Les annonces d’Emmanuel Macron ne passent pas

Suite à ces multiples découvertes, la cause de cet incendie ne fait aucun doute. Les propos d’Emmanuel Macron concernant la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et l’extension du pass sanitaire ne sont pas passés pour de nombreux Français. Alors que les mouvements de contestation s’enchaînent, il semblerait que des contestataires n’aient pas hésité à passer à l’acte malgré les risques encourus.

En effet, Gérald Darmanin est intransigeant : « De tels actes sont intolérables. La police judiciaire de Bayonne est chargée de la poursuite des investigations. Les auteurs devront être sévèrement punis ». De son côté, Gabriel Attal a donné son avis sur les antivax dans le Parisien : il s’agit d’une « frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité ».

>>> À lire aussi : Utilisation de l’étoile jaune par des manifestants antivax : le discours bouleversant d’un rescapé de la rafle du Vel d’Hiv (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.