Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un ancien ministre décède à l’âge de 89 ans

Publié par Elodie GD le 28 Fév 2024 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancien ministre Jean-Pierre Soisson est décédé ce 27 février à l’âge de 89 ans. Figure marquante de la Vᵉ République, il a exercé sous les mandats de Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand.

Publicité

À lire aussi : « De la récupération politique » : Inoxtag pointe du doigt le ministre de l’Agriculture après une photo à ses côtés

Un ministre très apprécié

« Jean-Pierre Soisson est mort paisiblement, entouré de sa famille », annonçait l’AFP ce 27 février. Une information communiquée par l’un des fils de l’ancien ministre, David Soisson. Selon ce dernier, l’octogénaire « luttait depuis de longues années contre son cancer ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Ministre réputé, il a exercé sous Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand. Sous le premier, il a été à la tête du ministère Jeunesse, Sports et Loisirs et sous le second des ministères Travail, Fonction publique et Agriculture.

Durant son parcours politique, il a su composer avec tous les bords. Aussi bien à l’aise avec les élus de gauche que ceux d’extrême droite, il a quelquefois fait l’objet de vives critiques. Notamment après avoir accédé à la présidence de région grâce au FN.

Décès d'un ancien ministre
Publicité

À lire aussi : Claire Chazal bientôt ministre ? Elle répond cash

Un parcours politique prolifique

Maire d’Auxerre pendant vingt-sept longues années, Jean-Pierre Soisson s’est attiré la sympathie, voire la tendresse des Auxerrois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Son parcours politique fut prolifique. En effet, l’ancien ministre a été élu député de l’Yonne à dix reprises, rien que ça. Il a également été élu deux fois président de la Bourgogne. Un palmarès dont il n’était pas peu fier.

À lire aussi : Gabriel Attal : bonne nouvelle pour le premier ministre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.