Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un bébé sauvé grâce à l’impression en 3D

Publié par Elsa le 24 Mai 2013 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les armes à feu à imprimer en 3D aux USA et les pizzas en 3D pour les astronautes, voici que l’impression 3D vient de sauver une vie.

Le cas de Kaiba

Depuis sa naissance, Kaiba Giofriddo âgée de deux mois souffre de crises cardiaques régulières dues à une tracheobronchomalacie qui empêchait l’oxygène d’accéder aux poumons.

Et c’est à partir d’une simple photo des voies respiratoire de l’enfant que les médecins ont réussi à imprimer l’équivalent d’un tube de trachée.

La prothèse a été imprimée en polycaprolactone, un matériau dégradable qui aura disparu une fois que ses voies respiratoires se seront développées correctement.

Une réussite inespérée

L’impression et l’opération n’auront durées qu’une demie journée. Un an après l’intervention, les médecins eux mêmes se disent surpris du résultat. Un chirurgien explique :  » C’était incroyable. Dès que la prothèse a été installée, les poumons se sont mis à fonctionner normalement pour la première fois et nous savions que tout irait bien. « 

Une réussite que l’on doit aux docteurs de l’Université du Michigan et qui nous montre une fois de plus que l’impression 3D a de beaux jours devant elle.

2828415_sans-titre

 

 

Source : Le Parisien

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0