Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Régulation des armes à feu aux USA : imprimez vos armes en 3D !

Publié par La rédaction le 21 Avr 2013 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le débat sur le port des armes à feu aux USA fait rage, encore plus avec les récents évènements meurtriers de Boston. Après vous avoir présenté des visuels de lutte mettant en scène des enfants, nous allons vous présenter un projet hallucinant.

Cody Wilson est un étudiant en droit de 25 ans qui prône la liberté absolu des armes à feu et milite pour leur fabrication  » maison » .

À tel point que le jeune homme vient de décrocher un brevet, permettant à quiconque possédant une imprimante 3D, de s’imprimer une arme à feu quasi opérationnelle.

La régulation a là un ennemi de taille…

Se définissant comme un crypto-anarchiste, Cody a monté il y a quelques mois l’association Defense Distributed qui vise à distribuer dans un avenir proche des designs 3D et open source de composants d’armes à feu.

C’est d’ailleurs déjà toute une armurerie qui est disponible sur le site internet de l’association. Grâce à son brevet obtenu il y a peu (licence de type 7), Cody a parfaitement le droit de commercialiser ces fichiers 3D et de les vendre dans le but de fabriquer des armes à feu.

Les imprimantes 3D dont disposent les particuliers ne permettent toutefois pas d’imprimer un canon qui résistera à la chaleur. Mais les machines professionnelles elles peuvent le faire. Si les spécialistes de l’impression 3D n’ont pas le droit de le faire, l’association de Cody pourrait bien se spécialiser dans le secteur, pour compléter le  » pack  » armement déjà vendu  » prêt à imprimer « .

 

Ce type d’arme résisterait à 7 tirs environ :

Largement de quoi tuer une voire plusieurs personnes ….

Le témoignage de Cody :

 

Le processus d’impression et le projet en détails :

Source : Le Monde / 01Net

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0