Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une pizza en 3D pour 125000 $? C’est possible !

Publié par Sonia Colardelle le 22 Mai 2013 à 18:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

125000 $ pour imprimer des pizzas en 3D. C’est le projet très sérieux de la Nasa, cherchant à financer un projet de « synthétiseur universel de nourriture » !

Publicité

L’agence spatiale américaine a décidé de signer un chèque à l’ingénieur américain Anjan Contractor pour qu’il réalise un prototype d’imprimante 3D apte à créer des pizza. . Malin, non ?

Il pourrait par cela fabriquer de la nourriture aux astronautes durant leurs longs voyages.

Les ingrédients? Un spray de pâte, un peu de poudre de tomate, de l’eau et de l’huile. Le tout en blocs de nourriture en poudre dans des cartouches remplaçables ! La cartouche aurait une durée de vie de 30 ans, de quoi faire de longs voyages dans l’espace ou aller sur Mars!

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le processus ? L’imprimante 3D commencera par créer une pâte à pizza, qui sera cuite pendant qu’elle est imprimée, puis mixera de la poudre de tomate avec de l’eau et de l’huile pour imprimer une sauce tomate.

La garniture de la pizza, elle, sera constituée par « une couche de protéine » non décrite. Très naturel !

Le véritable but d’Anjan Contractor est de résoudre le problème de la faim dans le monde, en réduisant le gaspillage notamment. Il pourrait aussi accentuer celui de l’obésité ! En créant à volonté des aliments appréciés pour leur goût bien calorique , les méfaits du fast-food  pourraient être au rendez-vous !

Publicité

« Le logiciel de cette future imprimante 3D sera « opensource », tandis que le matériel est basé sur le modèle opensource de l’imprimante 3D RepRap Mendel » explique le site spécialiséThe Verge.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN