Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un livreur Uber Eats dénonce dans une vidéo du 4 novembre des restaurants qui servent d’abord leur communauté

Publié par Sofia le 07 Nov 2026 à 16:30

Un livreur Uber Eats pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée le 4 novembre, il dénonce un traitement de faveur dans certains restaurants au moment de récupérer les commandes.

Selon son témoignage, certains établissements serviraient en priorité les livreurs appartenant à leur communauté. Les autres seraient alors contraints d’attendre davantage avant de pouvoir récupérer leurs commandes.

Le livreur dénonce ainsi une différence de traitement entre les coursiers. Une situation qui peut entraîner des retards dans les livraisons et compliquer leur travail au quotidien.

Altercation livreur restaurant

Les temps d’attente, un problème pour les livreurs

Les délais d’attente dans les restaurants font partie des difficultés rencontrées par les livreurs. En effet, ils doivent parfois patienter avant même de pouvoir commencer leur trajet vers le client.

Uber Eats avait d’ailleurs identifié l’amélioration des relations entre les livreurs et les restaurateurs comme un axe de travail en 2025.

Toutefois, les accusations évoquées dans cette vidéo reposent uniquement sur le témoignage de ce livreur. À ce stade, aucune vérification indépendante ne permet de confirmer l’existence de telles pratiques dans les restaurants concernés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *