Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un match de tennis arrêté… à cause d’une invasion d’abeilles !

Publié par Valentin Manien le 15 Mar 2024 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 14 mars, le quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a été interrompu pour une raison inattendue. Un choc au sommet entre deux superstars du tennis s’est finalement fait voler la vedette par… l’apiculteur local !

Publicité
indian wells abeilles

tennis « Elle joue comme une p*te » : Une joueuse de tennis pète un câble en plein jeu (vidé […] « Elle joue comme une p*te » : Une joueuse de tennis pète un câble en plein jeu (vidéo)

L’apiculteur Lance Davis en héros !

Publicité

Depuis plusieurs jours, les fans de tennis ont les yeux rivés sur le continent américain et le Master 1000 d’Indian Wells. Ce jeudi 14 avril avait lieu un duel au sommet dès les quarts de finale, entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev. Cette affiche a finalement pris une tout autre tournure dès la neuvième minute. La confrontation entre le numéro 2 et le numéro 6 mondial a dû être interrompue pour une invasion d’abeilles. Sur le point de vouloir servir, Carlos Alcaraz se fait attaquer par une nuée d’abeilles. Piqué au front, l’espagnol se réfugiera aux vestiaires.

Un homme va être appelé à la rescousse. « Un apiculteur est en route pour s’occuper des abeilles », annonça l’arbitre de chaise, Mohammed Lahyani. Le chaos régnait sur le court, les ramasseurs de balles, Zverev, Alcaraz et l’arbitre accourent aux vestiaires, ces deux derniers finiront piquer. Cheveux longs et lunettes noires sur le nez, cet apiculteur américain est vite devenu l’attraction de l’après-midi en Californie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lance Davis travaille avec le tournoi depuis plus de sept ans maintenant, et son arrivée est vue comme le Messie. Aspirateurs et diffuseurs à la main, il fait le tour du court et des tribunes pour disperser les abeilles. Entre haies d’honneurs et plusieurs ovations, Lance Davis s’arrêta même pour prendre quelques selfies avec des fans avec une assurance déconcertante. Il ne fait aucun doute, la star du match, c’était bel et bien Apiculteur Davis !

Publicité
Publicité

Le match a finalement repris

Une fois l’opération terminée, Lance Davis expliqua la situation aux deux joueurs au niveau du filet. Carlos Alcaraz affiche clairement son inquiétude concernant la suite des événements : « Je pense que ça va recommencer. J’ai peur d’être plus concentré sur les abeilles que sur la balle ». Après plusieurs minutes de dérangement, le match a finalement repris avec quelques inquiétudes pour Carlos Alcaraz. « J’ai tapé quelques balles et j’ai commencé à voir des abeilles autour de moi. Je ne pouvais pas me concentrer sur la balle, je ne voyais que les abeilles », explique le numéro 2 mondial.

Après quelques minutes d’échauffement sans bourdonnements, le match a enfin repris après 1 heure 45 d’interruption. C’est finalement l’espagnol qui l’emporte sans forcer face à son adversaire du jour, et cela, même piqué par une abeille un peu plus tôt dans la rencontre. 1 heure et 19 minutes de jeu ont suffi pour l’étoile montante du tennis mondial à faire plier Alexander Zverev. L’Espagnol a totalement dominé l’allemand (6-3, 6-1) et défiera Jannik Sinner en demi-finales du Masters 1000 californien.

Publicité
Publicité

tennis « Espèce de petit mouton noir » : Une star du tennis victime d’insultes raciste […] « Espèce de petit mouton noir » : Une star du tennis victime d’insultes racistes en plein match

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN