Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tennis : Novak Djokovic déchu de son trône

Publié par Mel Dib le 26 Jan 2024 à 13:32

Lors des demi-finales de l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial Novak Djokovic s’est inclinée face au très jeune Jannik Sinner.

À lire aussi : « Pauvre polo… » : quand l’équipementier de Novak Djokovic pousse un coup de gueule !

Le cauchemar de Djokovic

Alors qu’il était encore une fois favori, Novak Djokovic était dans le viseur de ses adversaires. Connu pour ses pétages de plomb, il a récidivé durant le tournoi, ce qui ne l’a pas empêché d’accéder au dernier carré du Grand Chelem.

Un match qui s’annonçait déjà compliqué sur le papier. Bien que le Serbe était favori, lors des trois dernières rencontres qui datent d’il y a trois mois, Novak Djokovic s’était incliné deux fois face à Jannik Sinner

Coup de tonnerre, hier soir, le jeune Italien a récidivé et signe une troisième victoire en trois mois face au numéro 1 mondial. Une performance historique qui permettra à Jannik Sinner d’affronter en finale Alexander Zverev ou Daniil Medvedev.

La réaction après le match de Djokovic à gauche et Sinner à droite.

À lire aussi : Novak Djokovic : à combien s’élève sa fortune ?

Une victoire plus que mérité

Hier, le tennisman de 21 ans a livré une performance magistrale, rendant inoffensif son adversaire. Il s’est imposé en quatre sets où il a humilié Novak Djokovic (6-1, 6-2, 6-7, 6-3). Certains diront coup de chance, mais on n’en est pas sûr.

Sur ces 10 dernières rencontres face à des joueurs du top 10, l’Italien s’est imposé à neuf reprises. Impressionnant ! 

Et puis, la rivalité Djokovic-Sinner n’a pas commencé hier. Lors de ce dernier match, on a pu apercevoir Novak Djokovic très fair-play après sa défaite, presque fier de la victoire du jeune homme. C’est normal, alors qu’il était encore adolescent, Jannik Sinner avait eu l’occasion d’échanger quelques coups sur des terrains avec le géant du tennis sur les courts de Monte-Carlo. Le Serbe lui avait justement glissé le conseil « de devenir plus imprévisible« . En tout cas, belle histoire ou pas, Jannik Sinner ira à la quête de sa première victoire en Grand Chelem ce dimanche 28 janvier

À lire aussi : Novak Djokovic dopé ? Une boisson secrète préparée par son staff interroge (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.