Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Novak Djokovic : à combien s’élève sa fortune ?

Publié par Hannah Maline le 14 Juin 2023 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Novak Djokovic est l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’Histoire. Ce tennisman a un palmarès exceptionnel, il collectionne les victoires dans sa discipline, mais il détient aussi une imposante fortune au fil des années.

La suite après cette publicité

Ce dimanche 11 juin dernier, l’homme d’origine serbe a encore impressionné le public en remportant son 23ème titre du Grand Chelem lors de la finale de Roland-Garros. 

Il détient à lui tout seul le record de victoires majeures dans le tennis masculin. Il part non seulement avec un titre prestigieux, mais aussi avec une cagnotte alléchante

À lire aussi : Les joueuses de tennis les plus torrides du monde !

La suite après cette publicité

Novak Djokovic, le tennisman le mieux payé du monde ?

Comme annoncé, le vainqueur de cette grande compétition de tennis repartait avec la somme de 2,3 millions d’euros. C’est aussi 100 000 euros de plus que l’édition passée.

La suite après cette vidéo

Avec un palmarès aussi rempli que le sien, Novak Djokovic est le tennisman qui a remporté le plus d’argent à l’issue de ses tournois. 

La suite après cette publicité

Bien au-dessus du montant amassé par ses plus grands rivaux Roger Federer et Rafael Nadal, le montant des gains du sportif serbe s’élèverait à environ 145 millions d’euros.

En plus de l’argent que le tennisman âgé de 36 ans parvient à gagner lors des tournois, il peut compter sur d’autres revenus pour remplir son portefeuille.

La suite après cette publicité

Et oui, comme beaucoup d’autres sportifs, Novak Djokovic est contacté par de nombreuses marques pour faire l’objet d’une publicité, d’un placement de produit ou d’un sponsor. 

Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas à plaindre puisqu’en 2021, il aurait obtenu plus de 35 millions d’euros dont 28 millions grâce à des revenus extra sportifs, notamment avec la prestigieuse marque de montre Hublot ou la banque Raiffeisen.

Il a également pu profiter du sponsor de marques populaires comme Uniqlo, dont il était l’ambassadeur de 2012 à 2017, puis il s’est engagé avec Lacoste, Peugeot ou encore Seiko.

La suite après cette publicité

Novak Djokovic est considéré comme l’un des sportifs les plus riches du monde avec une jolie fortune qui serait estimée à 200 000 millions de dollars.

À lire aussi : Qui sont les sublimes partenaires des stars du tennis ?

Comment le tennisman dépense-t-il son argent ?

La suite après cette publicité

Mais le tennisman est malin, il investit aussi beaucoup ! On sait que le sportif et sa femme investissent à hauteur de 80% dans l’entreprise danoise de biotechnologie QuantBioRes

Il consacre aussi une partie de son argent à l’investissement immobilier. Il a en sa possession notamment un logement à Miami, deux appartements de 180m2 chacun à Manhattan et une propriété à Monte-Carlo.

La suite après cette publicité

Un amour pour le tennis mais aussi pour les jolies voitures ! En effet, Novak Djokovic détient plusieurs bolides de son sponsor Peugeot, mais profite de son pécule financier pour s’acheter les voitures dont beaucoup rêvent : Audi, Mercedes-Benz R500, Mercedes-Benz CLS…

Puis pour ses longs voyages, le tennisman avait investi dans un yacht qu’il a finalement revendu et il peut profiter de son jet privé pour vagabonder d’un terrain à un autre.

Novak Djokovic, un homme riche et généreux

La suite après cette publicité

Mais le jeune homme n’est pas seulement un sportif devenu millionnaire. Il fait preuve de beaucoup de générosité.

Le célèbre joueur crée en 2007 la fondation Novak Djokovic Foundation ayant pour objectif de promouvoir l’éducation des enfants défavorisés en Serbie et partout dans le monde. 

La star du tennis a aussi ouvert plusieurs restaurants au cours de sa carrière de sportif. Si les deux premiers lui ont permis d’augmenter sa fortune colossale, le troisième restaurant n’a pas de but lucratif. 

La suite après cette publicité

Et oui, c’est en 2017, dans son pays d’origine que le sportif serbe a ouvert sa cantine destinée à nourrir gratuitement les personnes sans abri.

Lors de la mouvementée épidémie du Covid-19 en 2020, il a notamment fait don d’un million d’euros aux hôpitaux serbes.

À lire aussi : Johnny Depp : l’incroyable histoire de sa fortune

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.