Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Johnny Depp : l’incroyable histoire de sa fortune

Publié par Hannah Maline le 27 Mai 2023 à 20:01

Acteur, musicien, peintre… On ne présente plus Johnny Depp. La célébrité a fait ses débuts dans le cinéma avec Cry Baby en 1990. Depuis, il a connu beaucoup de hauts mais aussi quelques bas dernièrement. Son incroyable acting lui a valu un franc succès et une fortune phénoménale.

À lire aussi : « Faut pas exagérer » : Pierre Richard balance toute la vérité sur sa relation avec Johnny Depp

Le 16 mai dernier, le nouveau film réalisé par Maïwenn intitulé Jeanne du Barry a été présenté lors de l’ouverture du Festival de Cannes 2023. L’occasion pour Johnny Depp de faire son grand retour dans le monde du cinéma puisqu’il incarne l’un des rôles principaux du long-métrage.

Au moment du tournage, Johnny Depp s’est retrouvé au milieu d’affaires judiciaires. En effet deux procès médiatisés l’opposait à son ex-femme Amber Heard. 

L’actrice de Aquaman avait lancé plusieurs bruits de couloir. Elle qualifiait le père de Lily-Rose de « cogneur de femmes » en 2018. L’acteur s’est donc retrouvé évincé de plusieurs grosses franchises à Hollywood.

Cependant, la star de 59 ans a gagné son procès en diffamation contre son ex-femme. Le jury de cette affaire a donc octroyé à l‘interprète de Willy Wonka 15 millions de dollars de dommages-intérêts.

Suite à ce même verdict, les fans de Pirates des Caraïbes ont réclamé en masse le retour de l’interprète de Jack Sparrow dans le sixième volet de la saga. 

La remontée fulgurante de Johnny Depp

Bien que Disney ait rompu le contrat avec le comédien quelques jours après les déclarations d’Amber Heard en 2018, il se pourrait qu’il y ait un retournement de situation.

Le producteur de Pirates des Caraïbes, Jerry Bruckheimer, a dévoilé une information qui ne peut que ravir les internautes. Ce dernier stipule qu’il adorerait voir le chouchou de Tim Burton en tête d’affiche du film à venir.

Si ce schéma se produit, l’acteur pourrait recevoir l’incroyable somme de 300 millions de dollars pour reprendre son rôle.

Johnny Depp a vite sorti sa tête de l’eau après son long procès, puisqu’il a signé dès l’été 2022 un gros contrat avec la maison Dior. Une campagne pour le fameux parfum « Eau sauvage » qui lui permettrait de gagner 20 millions de dollars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

Un bon billet qui permet à l’ex amant de Vanessa Paradis de remettre l’argent qu’il avait perdu, dans son compte bancaire. En effet, au-delà des avocats de renom qu’il a été contraint d’engager contre Amber Heard, l’acteur a eu quelques complications financières. 

En 2017, le comédien a connu une faillite personnelle et a eu des impôts à régler. La star américaine disposait d’une fortune estimée à 650 millions de dollars mais celle-ci s’est évaporée. 

Ainsi, l’acteur a été obligé de revendre ses îles paradisiaques, ses bateaux, ses voitures de luxe ainsi que ses guitares.

Néanmoins, il a conservé plusieurs biens immobiliers, comme un sublime hameau provençal en France, estimé à plus de 46 millions d’euros.

À lire aussi : Pierre Niney à l’affiche du prochain film de Johnny Depp : Ça ne passe pas

La multiple carrière de l’acteur

Mais Johnny Depp a bien plus d’une corde à son arc. En effet, l’acteur est aussi un musicien. Il joue même parfois aux côtés d’Alice Cooper et Aerosmith Joe Perry dans le groupe Hollywood Vampires.

Quand il ne s’agit pas de musique, le musicien peut aussi se transformer en peintre. Au Castle Fine Art, la galerie a exposé 780 portraits peints par Johnny Depp lui-même. Chaque peinture a été vendue 5400 dollars

Les internautes sont devenus complètement dingues de cet aspect de l’acteur. D’ailleurs, ce dernier a gagné 3.6 millions de dollars pour ses ventes en ligne

L’artiste a décidé de peindre des portraits de personnalités qu’il a connu et qui sont pour lui des sources d’inspiration, comme Bob Dylan, Liz Taylor ou encore River Phoenix.

Après tant de rebondissements, à combien s’élève la fortune de Johnny Depp ? 

Johnny Depp est un acteur et producteur dont la valeur nette s’élèverait à 150 millions de dollars. Les nombreux et célèbres films à succès du bel homme ont rapporté plus de 3.4 milliards de dollars en Amérique ainsi que 8.7 milliards de dollars dans le monde au box-office. 

Sa fortune est liée principalement à son excellent acting. Son rôle principal dans le film Edward aux mains d’argent lui a notamment rapporté 3 millions de dollars.

Avec son personnage dans le film Alice au pays des merveilles, l’acteur a prononcé 661 mots. Chaque mot, dans ce long métrage, lui a rapporté 66 600 dollars. Au total, pour ce seul film, il a touché 55 millions de dollars

johnny depp

Lors de ses plus belles années, l’interprète de Louis XV dans le film Jeanne du Barry avait un salaire annuel qui dépassait les 100 millions de dollars.

Il est à noter que l’acteur touche généralement 20 millions de dollars en avance pour chaque film dans lequel il joue. 

Johnny Depp est toujours, à ce jour, considéré comme l’un des acteurs les mieux payés du monde.

À lire aussi : Johnny Depp : ses rares confidences sur sa nouvelle vie à la campagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.