Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Faut pas exagérer » : Pierre Richard balance toute la vérité sur sa relation avec Johnny Depp

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Mai 2023 à 5:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le film historique Jeanne du Barry a fait l’ouverture du Festival de Cannes 2023. L’occasion pour l’illustre Pierre Richard de se confier sur sa relation avec la star américaine, Johnny Depp.

À lire aussi : Maïwenn admet avoir agressé le journaliste Edwy Plenel

Le coup d’envoi du 76e Festival de Cannes a été donné le 16 mai dernier. Dans la soirée, bon nombre de stars ont assisté à la projection du film de Maïwenn Le Besco. L’ancienne compagne de Luc Besson y incarne aussi Jeanne du Barry qui vit une idylle avec Louis XV. Ce personnage est interprété par Johnny Depp. Quant à Pierre Richard, la légende du comique français y joue le Duc de Richelieu.

Toute l’équipe a foulé le tapis de rouge avant la diffusion du film. Les photographes s’en sont ainsi donné à cœur joie. Quant aux journalistes, ils n’ont pas manqué cette occasion d’interviewer ces stars du cinéma. Alors forcément, l’acteur de 88 ans a été questionné sur ses rapports avec le héros des films Pirates des Caraïbes.

Johnny Depp ses sérigraphies se vendent à prix d’or, il gagne un beau pactole
Johnny Depp @ DR

Pierre Richard ironise sur sa relation avec Johnny Depp

Malgré la polémique, l’ancien compagnon d’Amber Heard est venu sur la Croisette. Sa présence au Festival de Cannes n’a cependant pas été vue d’un très bon œil. La raison ? Son ex a déclaré qu’il était un mari violent. En ce sens, il ne devait pas s’afficher devant les caméras. Quoi qu’il en soit, le principal concerné a, de nouveau, foulé le tapis, et ce, au plus grand bonheur de ses fans.

Dans l’Hexagone, Johnny Depp a aussi conquis le cœur de nombreux Français. La preuve ? La star hollywoodienne a eu droit une standing ovation de sept minutes sur la Croisette. Tout laisse à penser que le retour de l’acteur américain a réjoui beaucoup de personnes. Un autre détail a cependant attiré l’attention du public : sa très belle accolade avec Pierre Richard.  

L’ancien acolyte de Gérard Depardieu était aussi présent sur le tapis rouge comme le reste du casting. Le câlin entre deux acteurs du film Jeanne du Barry a ainsi surpris plus d’un. Avant la montée des marches, l’interprète du duc de Richelieu a répondu aux questions de la presse. Un journaliste de France 2 lui a alors demandé s’il était copain avec Johnny Depp. Il a donc déclaré, non sans humour : « Faut pas exagérer non plus … Mais quand même ! ».

À lire aussi : Pierre Niney à l’affiche du prochain film de Johnny Depp : Ça ne passe pas

« Je lui ai apporté du bon vin »

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Johnny Depp ne fait pas partie de ces stars insupportables sur un tournage. Pierre Richard peut d’ailleurs en témoigner. L’octogénaire l’a rencontré sur les plateaux de Jeanne du Barry. Au micro de nos confrères de La Voix du Nord, il a fait des révélations à ce sujet et il faut dire qu’il n’a pas tari d’éloges pour l’ex de Vanessa Paradis.

« (…) Johnny Depp est très accessible. Je me suis bien entendu avec lui pour deux raisons. Je l’ai fait rire, dès le deuxième jour. Et je lui ai apporté du bon vin. Sinon, je l’ai observé avec la maquilleuse, le chef opérateur, le deuxième assistant réalisateur… Tout le monde peut le regarder dans les yeux »

À lire aussi : Catherine Deneuve : sa grosse boulette lors de l’ouverture du Festival de Cannes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.