Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Niney à l’affiche du prochain film de Johnny Depp : Ça ne passe pas

Publié par Victor Adan Vergara le 12 Mai 2023 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est fait, Pierre Niney sera à l’affiche du prochain film de Johnny Depp. L’acteur réalisera un biopic nommé Modi, sur le sculpteur italien Amedeo Modigliani. Cependant, le choix de l’acteur français de jouer dans ce film a été très critiqué sur les réseaux sociaux…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Johnny Depp : ses rares confidences sur sa nouvelle vie à la campagne

Johnny Depp réalisateur, Pierre Niney joue dans son film

L’information vient d’être diffusée ce mercredi par le média spécialisé dans le cinéma, Deadline. Pierre Niney fera partie du casting du prochain film de Johnny Depp. Très heureux, l’acteur a confirmé dans la foulée sur ses réseaux sociaux. Sur Twitter, il commente : « Un rêve à la fois » .

La suite après cette publicité

En l’espace d’une dizaine d’années, Pierre Niney, qui a dernièrement remporté la saison 3 de LOL, qui rit sort, s’est imposé comme un visage incontournable du cinéma français.

Le voilà qu’il rejoint la star internationale, Johnny Depp, pour Modi. En effet, 25 ans après The Brave, l’Américain, qui interprétera bientôt Louis XV dans Jeanne du Barry, revient derrière la caméra.

Pierre niney film cinéma polémique johnny depp france violences conjugales réseaux sociaux
La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Son prochain film racontera une escapade très mouvementée du peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, lors d’un séjour à Paris en 1916. Le tournage du métrage devrait débuter à l’automne prochain, à Budapest. Pierre Niney partagera notamment l’écran avec Al Pacino.

À lire aussi : Pierre Niney (LOL : qui rit, sort !) met mal à l’aise Virginie Efira en évoquant l’affaire Palmade

Une nouvelle qui en énerve certains

La suite après cette publicité

La nouvelle n’a pas été très bien reçue par bon nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Dernièrement, Pierre Niney s’était prononcé à plusieurs reprises contre des faits de violences. Il avait alors parlé de la gifle de Will Smith à Chris Rock. L’artiste avait même fait une apparition dans le clip éminemment féministe d’Angèle, Balance ton quoi.

Alors, certains sont un peu surpris de le voir annoncé au casting d‘un réalisateur accusé de violences conjugales par son ex-femme, Amber Heard. En effet, Johnny Depp a été condamné le 1er juin 2022 à régler deux millions de dollars de dommages et intérêts à l’actrice. Amber Heard avait affirmé dans une tribune du Washington Post être « une personnalité publique représentant les violences conjugales » .

Johnny depp états-unis Pierre niney film cinéma polémique france violences conjugales réseaux sociaux culture
La suite après cette publicité

Lors d’un précédent procès contre The Sun, après un article le décrivant comme un mari violent, la justice se range du côté du média. Le juge avait déclaré : « La grande majorité des agressions présumées ont été prouvées » .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Si on avait voulu se faire b*iser » : quand Pierre Niney s’invite à la manifestation contre la réforme des retraites

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.