Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pourquoi Maiwenn a agressé Edwy Plenel ? Le journaliste donne sa version

Publié par Mia le 17 Mai 2023 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le journaliste de Mediapart Edwy Plenel a récemment porté plainte contre l’actrice Maiwenn. Ce dernier l’accuse de l’avoir agressé physiquement dans un restaurant.

Auprès de nos confrères de chez Variety, ce mardi 16 mai 2023, le reporter et fondateur de Mediapart a décidé de donner sa version des faits et a tenté d’expliquer l’acte de la comédienne et productrice franco-algérienne.

A lire aussi : « J’en ai rien à foutre » : Cyril Hanouna s’en prend violemment à ses confrères de Quotidien et de C à vous

Le fondateur de Mediapart Edwy Plenel agressé par la réalisatrice Maiwenn Le Besco

Tandis que l’actrice et productrice Maiwenn Le Besco se représente au 76e Festival de Cannes pour son film Jeanne du Barry dans lequel joue l’acteur Johnny Depp, cette dernière a également fait parler d’elle dans une affaire très sombre.

edwy plenel maiwenn (1)

En effet, il y a quelques jours, le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, a porté plainte contre elle, l’accusant d’agression. D’après lui, elle lui aurait tiré les cheveux avant de lui cracher au visage dans un restaurant.

« Une femme, précédemment assise, seule, à une autre table a surgi et dans un laps de temps très court, a saisi Edwy Plenel par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage » , peut-on lire dans la plainte.

L’actrice et réalisatrice a admis avoir agressé le journaliste. Interviewée par Quotidien, elle s’est d’ailleurs exprimée sur cette affaire. Néanmoins, elle n’a jamais donné d’explication quant à ce geste.

edwy plenel maiwenn (1)

A lire aussi : Une influenceuse dénonce une chronique « humiliante » dans Quotidien : « ils gagnent de l’argent sur la haine qu’ils diffusent »

Enquête sur son ex, Luc Besson : « Elle est ouvertement anti-MeToo »

Invité chez Variety, Edwy Plenel a tenté d’éclaircir quelques zones d’ombre. D’après lui, Maiwenn l’aurait agressé à cause de certains propos tenus dans des articles de Mediapart.

En effet, Mediapart a publié des enquêtes au sujet de son ex-compagnon, le réalisateur Luc Besson. D’après le média, il serait accusé de viol et d’agression sexuelle.

Pour Edwy Plenel, cette agression avait un rapport direct avec les enquêtes de Mediapart sur cette affaire impliquant Luc Besson.

« Elle est ouvertement anti-MeToo et elle a fait un geste pour plaire à son monde, et c’est pourquoi elle s’en est vantée à la télévision » , a-t-il assuré chez Variety.

A lire aussi : Maïwenn, Alizée : Ces stars ont fait le choix de se marier très jeunes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0