Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Viens me le dire en face » : Novak Djokovic provoque un spectateur à l’Open d’Australie

Publié par Valentin Manien le 21 Jan 2024 à 10:03

Durant l’Open d’Australie qui se déroule actuellement, Novak Djokovic a perdu son sang-froid en raison du comportement d’une personne du public. Les supporters ont tout fait pour perturber le Serbe dans son match face au joueur local, Alexei Popyrin.

>>> A lire aussi : « Pauvre polo… » : quand l’équipementier de Novak Djokovic pousse un coup de gueule !

Une fin de match électrique

Une entrée en lice parfaite pour Novak Djokovic à Melbourne, démontrant une maîtrise totale avec deux victoires en quatre sets. Cependant, dans sa deuxième victoire contre Alexei Popyrin, le Serbe a perdu son sang-froid. Alors qu’ils entrent dans le cinquième set, les deux hommes sont à égalité, tous deux désireux d’accéder à l’échelon supérieur.

L’un souhaite consolider sa suprématie et remporter son 25e Grand Chelem, établissant ainsi un record absolu. L’autre aspire à créer l’exploit en tenant tête à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, et ce, devant son public. Bien que la majorité des spectateurs soutiennent la figure locale du tournoi, Popyrin, des commentaires péjoratifs descendent des tribunes dans le but de déconcentrer « Djoko ».

Au cours de ce cinquième set, un incident survient, perturbant le Serbe dans son jeu. Un spectateur dans les tribunes n’a pas limité ses remarques à des mots doux envers Novak, qui s’est alors retourné vers lui en lançant : « Descends et viens me le dire en face ! ». Malgré cet épisode, le numéro 1 mondial parviendra finalement à venir à bout de l’Australien dans ce même cinquième set.

Le serbe vers un 11 sacre

Un moment rare pour le multiple champion reconnu pour son sang-froid inébranlable. En interview après le match, il s’est permis de remettre les choses au clair : « J’ai toléré la majeure partie du match, mais à un moment donné, j’en ai eu assez et je lui ai demandé s’il voulait descendre et me le dire en face. »

Désigné comme le grandissime favori du tournoi, Novak Djokovic semble se diriger tout droit vers son 11ᵉ sacre en terre australienne. Cette année, Carlos Alcaraz ou Daniil Medvedev semblent être les seuls à pouvoir empêcher le Serbe d’étendre son record. Actuel détenteur du nombre d’Open d’Australie consécutifs, il pourrait par la même occasion étendre son record de Grand Chelem à 25 titres. Qui peut arrêter Djoko ? Peut-être le public ? Affaire à suivre…

>>> A lire aussi : Novak Djokovic : nouveau pétage de plombs pour le Serbe en plein match !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.