Une nouvelle vague de forte chaleur va s’abattre sur la France !
Après un week end relativement frais, les fortes chaleurs vont déjà faire leur retour sur le territoire français. En effet, une vague de chaleur est attendue pour le milieu de la semaine.
Une vague de chaleur est attendue dès jeudi
La chaleur nous aura simplement fait le plaisir de nous laisser tranquille ce week-end. Toutefois, le répit aura été de courte durée. La fin de la semaine dernière se concluait par un pic de forte chaleur vendredi. Le week end était donc orageux et sombre dans de diverses régions. Les températures se sont calmées pour ce début de semaine.
Cependant, les températures devraient rapidement grimper. Un nouvel épisode de forte chaleur est attendu à partir du milieu de semaine, à partir de ce jeudi 6 août.
Ce jour-là, la température sera particulièrement élevée dans le Sud-Ouest, jusqu’à 36 degrés à Bordeaux et Toulouse ainsi que 37 à Biarritz. De son côté, la capitale avoisinera les 32 degrés. Ce nouvel épisode pourrait devenir une canicule, puisqu’il durera jusqu’au milieu de la semaine prochaine.
Un épisode de canicule sur une semaine
La Chaîne Météo alerte sur son site : « Une nouvelle alerte canicule plus durable et de plus grande ampleur est désormais inévitable. »
En effet, vendredi sera une journée extrêmement chaude. Dans le Sud, le mercure atteindra les 39 degrés. Dans le Nord, les températures seront à 32 voire 33 degrés. Du côté Est, cela devrait atteindre les 31 degrés, avec une « nuit chaude et pesante ». Les prévisionnistes de La Chaîne Météo estiment « difficilement supportable dans les grandes villes. »
Samedi, les températures seront également élevées, tout comme dimanche et lundi. Toutefois, le premier jour de la semaine devrait s’accompagner d’orages.
>>> À lire aussi : iPhone 12 : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !