Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une nouvelle vague de forte chaleur va s’abattre sur la France !

Publié par Manon CAPELLE le 03 Août 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un week end relativement frais, les fortes chaleurs vont déjà faire leur retour sur le territoire français. En effet, une vague de chaleur est attendue pour le milieu de la semaine. 

vague chaleur météo

>>> À lire aussi : Carrefour: le géant de la grande distribution rappelle un lot de crêpes au sucre pour une raison effrayante!

Une vague de chaleur est attendue dès jeudi

La chaleur nous aura simplement fait le plaisir de nous laisser tranquille ce week-end. Toutefois, le répit aura été de courte durée. La fin de la semaine dernière se concluait par un pic de forte chaleur vendredi. Le week end était donc orageux et sombre dans de diverses régions. Les températures se sont calmées pour ce début de semaine.

Cependant, les températures devraient rapidement grimper. Un nouvel épisode de forte chaleur est attendu à partir du milieu de semaine, à partir de ce jeudi 6 août. 

Ce jour-là, la température sera particulièrement élevée dans le Sud-Ouest, jusqu’à 36 degrés à Bordeaux et Toulouse ainsi que 37 à Biarritz. De son côté, la capitale avoisinera les 32 degrés. Ce nouvel épisode pourrait devenir une canicule, puisqu’il durera jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

>>> À lire aussi : Coronavirus : « laisser les jeunes se contaminer entre eux ? La proposition qui fait scandale…

Un épisode de canicule sur une semaine

La Chaîne Météo alerte sur son site : « Une nouvelle alerte canicule plus durable et de plus grande ampleur est désormais inévitable. »

En effet, vendredi sera une journée extrêmement chaude. Dans le Sud, le mercure atteindra les 39 degrés. Dans le Nord, les températures seront à 32 voire 33 degrés. Du côté Est, cela devrait atteindre les 31 degrés, avec une « nuit chaude et pesante ». Les prévisionnistes de La Chaîne Météo estiment « difficilement supportable dans les grandes villes. » 

Samedi, les températures seront également élevées, tout comme dimanche et lundi. Toutefois, le premier jour de la semaine devrait s’accompagner d’orages.

>>> À lire aussi : iPhone 12 : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER