Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Qui est Vanessa Laine, l’épouse de Kobe Bryant ?

Publié par Manon CAPELLE le 29 Jan 2020 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le basketteur Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un accident d’hélicoptère, ce dimanche 26 janvier. Il restera une légende de la NBA et laisse derrière lui son épouse, Vanessa Laine ainsi que ses trois autres filles.

Vanessa Laine Kobe Bryant

>>> À lire aussi : La star du basket Kobe Bryant vient de mourir dans un crash d’hélicoptère à 41 ans

Il était l’un des meilleurs joueurs de la NBA et considéré comme une légende dans le monde entier. Kobe Bryant est décédé dans le crash de son hélicoptère, ce dimanche 26 janvier. Son Sikorsy S-76 s’est écrasé à Calabasas, en Californie. L’appareil comportait 9 personnes à bord dont le basketteur et sa fille Gianna, âgée de 13 ans. 

Le basketteur de 41 ans, qui répondait au surnom de Black Mamba, avait pris sa retraite en 2016. Kobe Bryant a été titré cinq fois sous le maillot des Lakers de Los Angeles. Il laisse un grand vide dans le monde du sport, ainsi qu’une famille endeuillée. Depuis 1999, il partageait sa vie avec Vanessa, son épouse. 

Kobe Bryant et Vanessa Laine : leur idylle depuis leur plus jeune âge

Née Vanessa Cornejo Urbieta, Vanessa a 17 ans lorsqu’elle rencontre le basketteur. Kobe Bryant a rencontré Vanessa Laine en 1999, lors des Teen Choice Awards. Vanessa y fait la connaissance du joueur des Lakers, âgé de 21 ans.

Deux ans après leur rencontre, le couple se marie le 18 avril 2001 à l’église de Saint-Edward à Dana Point, en Californie. Les parents de Kobe ainsi que sa soeur sont opposés à cette union et ne viennent pas à la cérémonie.

Durant les années qui suivent, ils deviennent parents de quatre filles : Natalie née en 2003, Gianna née en 2006 et décédée à l’âge de 13 ans dans le même accident que son père, Bianka née en 2016 ainsi que Capri née en juillet 2019.

Vanessa Laine Bryant fait une fausse-couche, en 2005

En 2003, le basketteur est accusé de viol par une employée d’un hôtel, dans le Colorado. Il reconnaît avoir eu une relation avec la jeune femme, mais il affirme que la relation était consentie. L’affaire est classée sans suite en 2004. Déjà mère de leur premier enfant, Vanessa fait une fausse-couche en 2005.

En 2015, Kobe Bryant endossait la responsabilité de cette perte en déclarant dans le documentaire Kobe Bryant’s Muse : « Nous allions fonder une famille, mais à cause de mon erreur et de cette année difficile, nous avons perdu notre bébé. »

Quelques mois après sa fausse-couche, Vanessa et Kobe renouvellent leurs voeux via une soirée organisée à Laguna Beach.

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant et de sa fille : les dernières minutes de l’enregistrement audio de l’hélicoptère révélées

Le couple se réconcilie après une mauvaise période et une procédure de divorce

En décembre 2011, Vanessa Laine décide de prendre ses distances de Kobe Bryant et demande le divorce en raison de ses infidélités à répétition. Le basketteur que l’on surnommait « Black Mamba » et Vanessa décident de se donner une nouvelle chance. En janvier 2013, Vanessa Laine Bryant annule la procédure de divorce.

L’épouse de Kobe Bryant déclarait : « Nous sommes ravis de vous annoncer que nous nous sommes réconciliés. Notre demande de divorce va être annulée. Nous avons hâte de passer le reste de notre vie ensemble. »

C’est à ce moment-là que le couple Bryant fonde la Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation, une association qui vient en aide aux jeunes dans le besoin ainsi qu’aux sans-abris.

« Je t’aime, pour toujours »

Même si l’épouse de Kobe Bryant est suivie par 1,4 million d’abonnés sur Instagram, elle n’en reste pas moins très discrète. Aussi, son compte Instagram est privé et elle demeure à l’abri des regards.

Après avoir réussi à donner à leur histoire d’amour un second souffle, le couple Bryant avait évoqué l’idée d’avoir un cinquième enfant. Cette mère de quatre « princesses », comme les surnommait Kobe, espérait donner naissance à un garçon. Un voeu qui ne se réalisera, malheureusement, jamais.

Le 26 novembre dernier, Kobe Bryant célébrait leurs 20 années communes et leurs 18 ans de mariage : « Il y a vingt ans, jour pour jour, je rencontrais ma meilleure amie, ma reine et j’ai décidé de l’emmener en rendez-vous à Disneyland ce soir pour célébrer cela à l’ancienne (comme avant que nous ayons nos quatre princesses). Je t’aime mamacita, pour toujours. »

>>> À lire aussi : Qui est Carole Ghosn, l’épouse de l’ancien patron de Renault Carlos Ghosn ?

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail