Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vers un nouveau confinement en France ? Cette phrase choc d’Olivier Véran (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 01 Sep 2021 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 30 août, Olivier Véran était présent sur les plateaux de « C à vous ». Il est notamment revenu sur l’épidémie de coronavirus en France. Et il n’écarte pas totalement un nouveau confinement pour les mois prochains… Découvrez ses propos en vidéo :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vaccination : Une troisième dose pour tout le monde ? Olivier Véran répond (vidéo) 

Vers un nouveau confinement en France ?

La suite après cette publicité

Vers un nouveau confinement en France dès l’automne 2021 ? Ce lundi 30 août 2021, Olivier Véran, invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous » n’a pas pu échapper à cette question. Le ministre de la Santé a, une nouvelle fois, exhorté l’ensemble des Français à se faire rapidement vacciner contre la Covid 19.

Puis il a expliqué pourquoi cette démarche est très importante. En effet, il stipule qu’on se vaccine pour ne pas mourir du virus, pour ne pas aller en réanimation… Mais aussi pour protéger ses proches et pour freiner la circulation du virus.

Vers un nouveau confinement en France ? Cette phrase choc d'Olivier Véran (vidéo)

Image C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine a alors demandé au ministre de la Santé si la vaccination allait permettre d’éviter un reconfinement. Il a alors rapidement acquiescé. Mais en ce qui concerne la question « Il n’y aura donc plus jamais de confinement ? ». Olivier Véran, le ministre de la Santé, s’est alors montré beaucoup plus évasif ! Il affirme en effet ne jamais avoir dit « jamais » car il est impossible de savoir ce que l’avenir nous réserve.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Une étude révèle le nombre de décès évités grâce à la vaccination. La campagne est-elle vraiment efficace ?

Quand verrons-nous la fin de cette épidémie ?

Malgré tout, Olivier Véran se veut globalement rassurant. Il précise en effet que nous ne sommes pas du tout sur la voie d’un nouveau confinement. Le gouvernement l’a d’ailleurs prouvé cet été avec la gestion de cette quatrième vague, grâce encore une fois, à la vaccination. Pour lui, l’effort vaccinal est la clé afin d’éviter d’être confiné à nouveau à l’automne 2021 ou pendant l’hiver 2021-2021. Il conclut en affirmant qu’on verra ce que l’avenir nous réserve. Et que nous ne sommes pas à l’abri d’avoir des bonnes nouvelles au début d’année 2022.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : Cette surprenante découverte qui pourrait tout changer