Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand la France pourrait-elle être reconfinée ?

Publié par Céline le 05 Août 2021 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nicolas Bruder, chef du service de réanimation de l’hôpital de la Timone dans les bouches du Rhône était interrogé ce mardi 3 Août par BFMTV. La journaliste l’a notamment questionné sur un éventuel reconfinement en métropole.

Découvrez ses révélations dans la vidéo ci-dessous :

Vers un reconfinement pour la métropole ?

Dans les outremers, la Réunion et la Martinique sont déjà reconfinées. En Guadeloupe, la situation continue chaque jour de se dégrader. La région va donc devoir faire face à un nouveau confinement pour une durée minimale de trois semaines. Profitant de ce sujet d’actualité, la journaliste de BFMTV a demandé à Nicolas Bruder si la situation allait bientôt être la même en métropole.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Cette bonne nouvelle pour les vaccinés qui vient de tomber 

La situation peut être moins grave en métropole que dans les outremers

Le Professeur affirme que la situation peut être un peu moins grave en métropole que dans les outremers. En effet, Nicolas Bruder stipule qu’il y a tout de même un taux plus important de personnes vaccinées en France métropolitaine que dans les DOM. Néanmoins, dans le sud et notamment dans les Bouches du Rhône, il y a actuellement une augmentation très rapide des admissions à l’hôpital et en réanimation.

>>> À lire aussi : Vaccination : Les personnes ayant déjà été touchées par le Covid-19 ont-elles vraiment besoin de se faire vacciner ?

Nicolas Bruder, chef du service de réanimation de l'hôpital de la Timone

Quel est le type de patients actuellement hospitalisés ?

Interrogé sur le type de patients qui fréquente actuellement son hôpital pour Covid, il répond qu’il voit arriver des malades de plus en plus jeunes. Probablement car ils sont moins vaccinés. Mais surtout car ils organisent beaucoup plus de fêtes et de rassemblements. Il affirme également qu’aucun patient admis en réanimation n’était vacciné de manière efficace. Ce qui atteste pour lui la réelle efficacité du vaccin.

>>> À lire aussi : Deux YouTubeurs piègent un anti-vaccin en lui proposant de l’argent pour ne plus critiquer la vaccination (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.