Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Ça fera réfléchir ceux qui menacent la Russie » : Vladimir Poutine annonce le succès d’un test du missile intercontinental Sarmat…

Publié par Jessy le 20 Avr 2022 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un nouveau tournant dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais aussi avec le reste du monde. Ce 20 avril 2022, Vladimir Poutine a annoncé le succès du test d’un missile intercontinental, le Sarmat. Alors que Joe Biden craint une 3ème guerre mondiale, cette annonce fait froid dans le dos des dirigeants européens.

vladimir poutine nucleaire cia

Vladimir Poutine fait une annonce qui fait froid dans le dos !

Il y a moins d’une heure, Vladimir Poutine a annoncé avoir testé le Sarmat, un missile intercontinental qui a la capacité de porter une dizaine d’ogives nucléaires, comme le rapporte France TV info. Ce 20 avril 2022, Vladimir Poutine a en effet assisté au premier tir d’essai du missile Sarmat.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

À la télévision, le dirigeant russe a indiqué que cette nouvelle arme massive « fera réfléchir ceux qui essayent de menacer » son pays. Selon le ministère russe, ce missile est le plus puissant. Il a notamment la plus longue portée de destruction que le monde n’a jamais connu. Une annonce qui fait froid dans le dos des dirigeants européens et du monde entier, et qui intervient après cette inquiétante « nouvelle phase de guerre » . Il y a encore quelques semaines, le Sarmat était plus connu sous le nom de « Satan 2 » .

vladimir poutine banquier déclaration

Une série de missiles « invisibles » en capacité de détruire un pays entier ?

C’était en tout cas les rumeurs qui fulminaient il y a encore quelques semaines. En effet, à l’annonce du missile Satan 2, la France a été prise d’une vague d’inquiétude. Et le Sarmat est le cinquième de sa génération. Cette génération a été présentée en 2018, et était qualifiée « d’invisible » par Vladimir Poutine. Si l’homme veut dissuader les dirigeants du monde entier de prendre part à l’invasion en Ukraine, il met toutes les chances de son côté pour montrer au monde entier qu’il peut rayer un pays comme la France en appuyant sur un seul bouton.

Et depuis un moment, Vladimir Poutine se promène toujours avec cet objet qui sonne comme une réelle menace. Le missile pourrait, selon le dirigeant russe, « viser des cibles en traversant le pôle Nord comme le pôle Surd » . Le Sarmat servira quand ? À quoi ? Et pour quelles raisons ? Il n’est pas pessimiste aujourd’hui de dire : « Seul l’avenir nous le dira » .

 

Source : France TV Info

 

0