Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine : Pourquoi cache-t-il l’identité de ses proches ?

Publié par Lauryn Bikile le 22 Mar 2022 à 5:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connu pour contrôler son image à la perfection, Vladimir Poutine ne s’est jamais réellement exprimé sur sa vie privée ou sur son enfance. Mais à l’heure actuelle, pourquoi après de nombreuses années à la présidence de la Russie, ce dernier camoufle toujours autant l’identité de ses proches ? On vous en dit plus !

La vie privée de Vladimir Poutine, secrète depuis toujours

 

Vladimir Poutine

 

Les informations qui existent aujourd’hui sur la vie personnelle de Vladimir Poutine sont minimes, et proviennent de rumeurs pour la plupart. En 2004, dans un documentaire dévoilé par Arte et réalisé par Ineke Smits, on peut découvrir une femme assez étrange, qui, âgée de 77 ans, prétend être la mère du président russe.

À la sortie de ce documentaire, Le Monde avait même commenté en affirmant qu' »elle aimerait surtout qu’il vienne lui faire une petite visite sans rien dire à personne. Mais elle ne veut pas lui faire du tort » .

>>> A lire aussi : Vladimir Poutine vs Volodymyr Zelensky : le président Russe accepte la rencontre !

 

Pourquoi vouloir autant cacher l’identité de sa famille ?

 

Vladimir Poutine, sa femme et ses deux enfants

 

Vladimir Poutine préserverait l’identité de ses parents, à cause de son passé au sein du KGB. Il aurait même affirmé être orphelin pour pouvoir intégrer les services secrets russes. Le Monde révélait que « Les services secrets aiment précisément les orphelins parce qu’ils deviennent pour eux une famille d’adoption » . On comprend donc que c’est pour faire partie du KGB et pour avoir un total contrôle de son image, que le président russe a caché l’existence de ses proches, et plus particulièrement celle de ses parents.

Natalia Guevorkian, coauteur de l’ouvrage Vladimir Poutine : Première personne, a déclaré que le président russe avait accepté de revenir sur son passé une seule et unique fois, en 2000, alors qu’il était confronté à trois journalistes : « Il allait être élu président, mais le public ne le connaissait pas, ses conseillers voulaient changer cela; il s’est montré franc et sincère comme il ne le sera jamais plus après ces entretiens » .

Étant paranoïaque, Vladimir Poutine met un point d’honneur à avoir la mainmise sur chaque information de son passé mais aussi sur les personnes faisant partie de son entourage.

Dans le quotidien Ouest-France, Lukas Aubin, spécialiste de la géopolitique de la Russie, s’est d’ailleurs exprimé sur les raisons de ces secrets : « Une des raisons principales à ses mystères, c’est la dimension sécuritaire. S’il reste si secret sur sa vie privée c’est avant tout pour se protéger lui, ainsi que sa famille » , a-t-il affirmé. Avant de continuer : « Rester secret l’aide aussi à cacher sa fortune » .

A lire aussi : Vladimir Poutine empoisonné ? Ce plan de l’élite Russe pour l’exterminer

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0