Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il y a 3 Poutine » : Pourquoi Vladimir Poutine utiliserait des sosies lors de certaines apparitions ?

Publié par Mia le 31 Mai 2022 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président russe, Vladimir Poutine, aurait-il des sosies qui le remplacent pour certaines occasions ? Ce ne serait pas très étonnant. En effet, beaucoup de gens pensent qu’il se sert de sosies pour sa propre protection. Nous connaissons déjà l’un d’entre eux, appelé Slawek Sobala. Ce dernier avait justement témoigné sur le sujet il y a peu de temps. Ce lundi 30 mai 2022, son ex-espion du KGB Sergueï Jirnov a d’ailleurs confirmé l’information. C’était dans la matinale de LCI, voici les détails.

poutine sosies
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Vladimir Poutine utiliserait des sosies régulièrement

Selon de nombreuses rumeurs, Vladimir Poutine serait malade. Le président russe qui a initié la guerre en Ukraine aurait un cancer ou serait en rémission. Plusieurs éléments semblent attester qu’il demeure affaibli et qu’il est toujours sous traitement contre la maladie (visage bouffi, moments d’absences, etc). Ainsi, si Vladimir Poutine est vraiment malade, il ne serait pas étonnant qu’il use de sosies pour le remplacer lorsqu’il ne se sent pas d’attaque.

Selon son ex-agent et espion du KGB, Sergueï Jirnov, maintenant journaliste en France, il s’agit d’une réalité. Interrogé chez LCI, ce lundi, ce dernier a avoué qu’en Russie « il y a 3 Poutine » . Une façon, très peu déguisée, d’affirmer l’usage de sosies de la part de Vladimir Poutine. « Vous savez en Russie, on dit qu’il y a trois Poutine. Et le Poutine qu’on a vu à l’hôpital, ce n’est pas celui qu’on a vu au Kremlin. Disons que ce n’est pas si ridicule que ça » , a-t-il déclaré chez nos confrères.

Une révélation qui irait même dans le sens de certains complotistes, d’ailleurs. Beaucoup de gens iraient jusqu’à penser que Vladimir Poutine est mort et qu’il a été remplacé par un sosie.

Reconnaître le vrai président russe grâce à la forme de son oreille

Pour justifier cette déclaration, Sergueï Jirnov a expliqué s’être basé sur des données anthropomorphiques, pour cette thèse. Il évoque notamment « la forme de l’oreille » des sosies de Poutine et du vrai. Une démarche fiable à 98 % pour reconnaître le vrai du faux président russe, en tout cas selon lui. « On a trouvé trois Poutine avec la forme des oreilles différentes. Et ça, sur la chaîne du Kremlin lors de ses apparitions » . C’est vrai que ce n’est pas impossible qu’il use de sosies. Vladimir Poutine est d’ailleurs régulièrement accusé de mises en scène diverses afin de contenir la population russe.

0