Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine : son sosie abattu à sa place ?

Publié par FJ le 12 Mar 2022 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine est actuellement au coeur de toutes les discussions. Et pour cause, malgré les rencontres avec les différents chefs d’Etats, il a décidé de lancer l’offensive contre l’Ukraine. Il est en quelques minutes, devenu l’un des hommes politiques les plus détestées. Une situation qui n’est pas facile à gérer, notamment pour son sosie Slawek Sobala qui a accepté de se confier dans les colonnes du Daily Star le 26 février 2022.

Publicité
vladimir poutine sosie vie

>>> À lire aussi : Bientôt la fin des hostilités en Ukraine ? « Un mince espoir » renaît

Vladimir Poutine dans le viseur

Ce n’est plus un secret pour personne, Vladimir Poutine est actuellement l’un des hommes politiques les plus détestés du monde. Et pour cause, depuis plusieurs années maintenant, les regards sont tournés vers lui. Le chef du Kremlin a souvent inquiété à cause de son caractère bien trempé et sa façon de provoquer le monde entier. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Personne ne savait de quoi il était capable. Et après des années à se demander jusqu’où il pourrait aller, Vladimir Poutine a malheureusement donné raison à tous ses détracteurs. Jeudi 26 février 2022, il a lancé l’offensive russe en Ukraine déclarant ainsi la guerre et mettant le monde entier dans une terrible position.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les terribles images des victimes qui sont enterrées dans une fosse commune

Son sosie craint pour sa vie

Publicité

Et cette position d’homme détesté n’est pas toujours facile à vivre. Notamment pour son sosie Slawek Sobala, un Polonais qui vit actuellement à Wroclaw où un habitant sur dix est ukrainien.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le 26 février 2022, il a accepté de se confier au Daily Star et a avoué avoir peur pour sa vie : « Avant la guerre, je n’avais pas peur pour ma sécurité dans la rue, mais depuis que la guerre a commencé, quand Poutine a attaqué l’Ukraine, ça a changé. Il y a eu de nombreuses fois où les Ukrainiens qui vivent à Wroclaw m’ont dit que je ressemblais à Poutine. J’ai un peu peur qu’ils puissent être en colère ou agressifs quand ils me voient. Cette guerre ne sert à rien. J’avais beaucoup de respect pour [Vladimir Poutine] mais maintenant je pense que cet homme a fait beaucoup de mal et je ne sais pas aujourd’hui comment je pourrais l’imiter à l’avenir. Je soutiens l’Ukraine. Je pense qu’ils doivent se battre ». 

>>> À lire aussi : L’Ukraine bientôt dans l’Union européenne ? Les 27 ont pris leur décision

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.