Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Mia le 01 Fév 2023 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Terrible nouvelle pour Emmanuel Macron : sa côte de popularité est en chute libre en ce moment. En raison de la réforme des retraites qu’il compte bien faire passer quoiqu’il en coûte, les Français apprécient de moins en moins le président. Les chiffres de ce sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale paru mardi sont édifiants.

Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : pourquoi le chef de l’État a été banni de TikTok ?

Réforme des retraites : Emmanuel Macron perd en popularité

En plus de ses vidéos YouTube qui exaspèrent les internautes, le chef de l’État ne fait pas l’unanimité avec son projet de réforme des retraites. Pour cause, une large majorité des Français ne souhaitent pas un départ à la retraite à 64 ans au lieu de 62 ans. Dans ce cadre, les manifestations et grèves se multiplient dans le pays ce début janvier en parallèle de la présentation officielle de la réforme. Et les derniers chiffres au sujet de sa popularité parlent d’eux-mêmes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Actuellement, Emmanuel Macron serait soutenu par seulement 36 % des Français. Une chute de 5 points depuis le sondage précédent. Ainsi, 63 % des sondés estiment qu’Emmanuel Macron n’est pas à la hauteur des attentes. De même pour Elisabeth Borne : 66 % des Français penseraient qu’elle n’est pas une bonne Première Ministre.

Emmanuel Macron

À lire aussi : « C’est un scoop » : Brigitte Macron balance sur le projet d’Emmanuel Macron pour 2027

632 personnes sur 1004 estiment qu’il n’est pas un bon président

Publicité

Par ailleurs, les personnes interrogées pensent majoritairement (à 64 %) que si « le pays devait connaître des blocages importants du fait de la mobilisation contre la réforme des retraites » , ce serait la faute du gouvernement. 35 % des sondés ont répondu que la faute reviendrait aux syndicats.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette enquête a été réalisée les 25 et 26 janvier 2023 sur un échantillon de 1004 personnes. Sur ces 1004 interrogés, 632 personnes estiment donc qu’Emmanuel Macron n’est pas un bon président. Réforme des retraites, volonté de dissoudre l’Assemblée, usage du 49.3… De nombreuses raisons expliquent ce résultat. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’Emmanuel Macron est dans la tourmente en ce moment.

À lire aussi : Manifestation : Où est passé Emmanuel Macron alors que les Français sont dans les rues ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.