Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« C’est un scoop » : Brigitte Macron balance sur le projet d’Emmanuel Macron pour 2027

Publié par Romane TARDY le 25 Jan 2023 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après son passage dans Les 12 coups de midi, Brigitte Macron était sur RTL. Elle a de nouveau évoqué son mari et notamment ses projets pour la présidentielle 2027 et l’après. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Brigitte Macron confie son secret beauté : un aliment au cœur de sa skincare routine

Brigitte Macron face à une vie effrénée à l’Élysée

Brigitte Macron est partout en ce mois de janvier. Porteuse de la campagne des pièces jaunes, elle n’hésite pas à multiplier les apparitions médiatiques. Après sa venue remarquée dans le JT de TF1 puis dans l’émission Les 12 coups de midi, la Première Dame était ce mercredi matin sur les ondes de RTL.

Après avoir évoqué les retraites, Brigitte Macron s’est confié sur sa nouvelle vie depuis qu’elle est à l’Élysée, soit depuis plus de cinq ans. Si la Première dame est toujours aussi admirative de son mari, elle avoue que le rythme de vie dans le Palais n’est pas toujours facile à suivre : « Ça n’arrête jamais, nuit et jour. Je n’imaginais pas ce flux interrompu » . Elle avait d’ailleurs récemment révélé qu’Emmanuel Macron avait parfois du mal à fermer ses dossiers pour passer du temps avec sa famille : « Je suis mariée avec quelqu’un qui travaille tout le temps donc le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers » . Un rythme effréné qui continuera jusqu’à la prochaine élection présidentielle en 2027.

À lire aussi : « Personne n’a le droit de rentrer ! » : Brigitte Macron dévoile comment elle conserve son intimité à l’Élysée

Quel avenir pour le couple présidentiel ?

À propos de la prochaine élection, la Première Dame a assuré qu’Emmanuel Macron « ne sera certainement pas candidat » , contrairement à d’autres. Sachant que le président ne pourra pas enchainer sur un troisième mandat, c’est en effet une évidence, c’est pourquoi Brigitte Macron a fait preuve d’ironie : « C’est un scoop » .

La première Dame ne pense toutefois pas encore à leur départ de l’Élysée : « Je ne l’imagine pas, je ne sais pas ce qu’il va faire. Et avec lui, la vie m’a toujours réservé beaucoup de surprises » .

Que deviendra le couple Macron après l’Élysée, c’est une question que tout le monde se pose et comme on le voit ici, même la Première dame n’a pas la réponse…

À lire aussi : Brigitte Macron : la Première dame pourrait bientôt être sur ce réseau social

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0