Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En creusant dans son jardin, il va faire une découverte extraordinaire !

Publié par La rédaction le 22 Mar 2021 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au moment d’entamer l’entretien de son jardin et de sa pelouse, cet homme du département des Vosges ne s’attendait probablement pas à tomber sur un tel objet… Et pour cause ! En retournant la terre de son jardin, Étienne Cladidier est tombé sur une plaque d’un soldat français ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale, de 1939 à 1945. Après un appel lancé sur Facebook, il est parvenu à trouver les descendants du soldat concerné.

>>> A lire aussi : Une découverte datant de la Seconde Guerre Mondiale très explosive ! (Vidéo)

Il retourne la terre de son jardin, et tombe sur un objet très rare

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une belle histoire qu’a connu Étienne Cladidier, dans les Vosges. En effet, en retournant la terre de son jardin, quelque chose l’interpelle après avoir mis un coup de bêche. Là, il trouve un objet, dont il ne comprend pas tout de suite l’origine. Intrigué, il prend alors le chemin de sa maison pour entamer le nettoyage de cet objet, et se rend rapidement compte qu’il entre les mains un objet très rare

En effet, l’objet s’avère en réalité être la plaque d’un soldat français, datant de 1925. Ce dernier l’aurait alors probablement perdu durant la Seconde Guerre Mondiale, lorsque des affrontements ont eu lieu dans les Vosges.

Etienne Cladidier Vosges
Étienne Cladidier avec la plaque du soldat qu’il a trouvée

>>> A lire aussi : Un plongeur découvre une magnifique épave datant de la Seconde Guerre mondiale (vidéo)

Les descendants du soldat retrouvés grâce à Facebook

Conscient de la rareté et de l’importance émotionnelle de sa trouvaille, l’homme s’est alors empressé de publier une photo de la plaque du soldat sur Facebook, dans l’espoir de rapidement retrouver un membre de la famille du soldat. « J’ai eu énormément de partages de gens qui m’ont appelé pour me donner des renseignements. Et hier soir, à 20h50, j’ai reçu un coup de téléphone à mon domicile de la belle-fille et du fils de Monsieur Dupré Constant Jean-Baptiste », confie Étienne Cladidier, qui va donc envoyer sa trouvaille aux descendants du soldat concerné. Une belle histoire dans la période que le pays traverse actuellement.

>>> A lire aussi  : 5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale découvertes sur une plage (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.