Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vous arrive t-il de klaxonner les « A » sur la route ? La gendarmerie vous met en garde

Publié par Celine Spectra le 03 Sep 2021 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La gendarmerie du Cher a dernièrement lancé un véritable appel à la tolérance à la population envers les permis probatoires sur le réseau social Facebook.

Un appel à la tolérance lancé par la gendarmerie du Cher envers les permis probatoire

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Tabassé, il termine aux urgences après avoir surpris un camion benne qui déversait ses déchets en pleine nature 

Un appel à la tolérance lancé par la gendarmerie du Cher sur Facebook envers les permis probatoires

Lorsque l’on obtient le permis de conduire, on dispose de 6 points (contre 12 par la suite) pendant une période nommée probatoire. La durée de ce permis probatoire dépend entièrement de la méthode d’apprentissage de la conduite.

La période probatoire peut notamment être réduite si nous avons suivi une formation complémentaire. Tous les ans, notre permis est augmenté de plusieurs points.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bien évidemment, si nous ne commettons pas d’infractions entraînant une perte de points. Et il est important de savoir que pendant cette période probatoire, des règles particulières s’appliquent à la conduite. Elles concernent bien entendu le taux d’alcool autorisé, mais aussi la vitesse.

Beaucoup de Français font d’ailleurs preuve d’incivilité et d’intolérance envers les jeunes conducteurs. Et la gendarmerie du Cher a souhaité lancer un véritable appel à la tolérance.


>>> À lire aussi : Violente agression dans un avion : l’hôtesse de l’air perd deux dents ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le conducteur est un apprenti, inutile donc de lui imposer un stress supplémentaire

Pendant cette période dite probatoire, les titulaires du permis ont l’obligation d’apposer à l’arrière de leur véhicule le « A » indiquant qu’ils sont des apprentis du volant. De ce fait, il est fort probable que leur conduite ne soit pas aussi parfaite qu’un conducteur expérimenté !

La gendarmerie du Cher a donc souhaité lancer un message de tolérance sur les réseaux sociaux envers ces jeunes conducteurs. En effet, comme elle le stipule dans son message, il est inutile de leur imposer un stress supplémentaire ! Il est donc important que chaque conducteur expérimenté soit compréhensifs, indulgents envers eux et surtout toujours prudents sur la route.

>>> À lire aussi : Les familles de « délinquants » bientôt privées d’aides sociales ?