Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le jeune Yuriy sort du silence dans TPMP suite à son agression !

Publié par Sacha JOUANNE le 10 Mar 2021 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Agressé en janvier dernier dans le XVe arrondissement de Paris, le jeune Yuriy est sorti du silence, hier soir, dans TPMP. Lors d’une interview avec le présentateur Cyril Hanouna, le jeune collégien de 15 ans est revenu sur son agression pour la toute première fois. Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Agression du jeune Yuriy à Paris : les images chocs de son passage à tabac dévoilées (Vidéo)

Une violente agression

C’est un événement qui a beaucoup fait parler lors de ce début d’année 2021. Yuriy, un jeune collégien de 15 ans, s’est fait passer à tabac, le 15 janvier dernier, dans le XVe arrondissement de Paris. Suite à cette agression, le jeune collégien a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Son agression a été filmée et cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Sa diffusion a provoqué de nombreuses réactions comme ceux du Président de la République, Emmanuel Macron ou encore du célèbre footballeur Antoine Griezmann.

Le jeune Yuriy a alors tenu à prendre la parole dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste » afin de revenir sur son agression. « Je vivais ma vie, ça m’arrivait souvent d’être sur cette dalle, je me sentais pas en danger » a déclaré le jeune collégien avant d’ajouter qu’il ne connaissait pas ses agresseurs.

Yuriy a également confié à son intervieweur Cyril Hanouna, d’avoir eu très peur lors de l’agression. « Je ressentais la peur de la mort, car ce qui m’arrivait c’était pas rien et je voyais les réactions autour de moi […] le crâne ouvert, le sang partout » a expliqué le jeune collégien.

« Je ne fais pas partie d’une bande »

Suite à la diffusion des images de l’agression, une question a été soulevée afin de savoir si c’était un règlement de compte entre bandes rivales ou non. Une hypothèse que réfute catégoriquement le jeune collégien de 15 ans. « Je dirais que je ne fais pas partie d’une bande, c’est juste un groupe d’amis qui est sur cette dalle » a affirmé Yuriy à Cyril Hanouna. « On s’amuse bien, on joue au foot des fois, non c’est pas une histoire de bandes » a-t-il ajouté.

Onze jeunes ont alors été mis en examen pour « tentative d’assassinat » ou encore pour « participation à une association de malfaiteurs« . La plupart de ces jeunes sont mineurs et originaires de la ville de Vanves, une commune voisine du XVe arrondissement de Paris.

>>> À lire aussi : Harcèlement : Un adolescent a tenté de se suicider deux fois, sa mère pousse un cri d’alerte

0