Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Agression du jeune Yuriy à Paris : les images chocs de son passage à tabac dévoilées (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 24 Jan 2021 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a une semaine, Yuriy a été violemment tabassé par une dizaine d’individus à Paris.

>>> À lire aussi : « Je me suis faite tabasser » : une ancienne candidate de Secret Story revient sur son agression survenue en pleine rue

Les images chocs de l’agression de Yuriy diffusées

Les images de l’agression sont glaçantes et elle circule désormais sur les réseaux sociaux. Il y a une semaine, dans le 15e arrondissement de Paris, Yiriy est violemment passé à tabac par une dizaine d’individus. Durant une vingtaine de secondaire, le groupe de personnes roue de coups l’adolescent de 15 ans.

Ce samedi 23 janvier, Yuriy vient de sortir du coma. La mère de l’adolescent s’est confiée au Figaro. Bien qu’elle se montre optimiste sur l’état de santé de Yiriy, sa mère est profondément choquée.

Yuriy est pris en charge à l’hôpital Necker, à Paris. L’adolescent est toujours intubé et sa mère précise qu’il n’a « pas encore parlé ». Le constat est rude : cet adolescent a un traumatisme crânien, un hématome entre le cerveau et le crâne, une contusion cérébrale ainsi que des doigts fracturés.

« Les pronostics sont plutôt engageants, car il a commencé à bouger les bras et les mains, donc il ne sera pas paralysé », explique Nataliya, au micro de BFM TV. « Maintenant, on ne sait pas comment on va le retrouver. Est-ce qu’il va se souvenir de nous, pourvoir parler, travailler, jouer au foot, comme avant ? Personne ne peut le dire, car c’est trop tôt ».

>>> À lire aussi : Choc : Un homme violemment tabassé par des policiers à Paris ! (Vidéo)

« Une histoire de bandes rivales »

En parallèle des investigations menés par le commissariat du 3e district de la police judiciaire, la mère de Yuriy mène également l’enquête lorsqu’elle n’est pas au chevet de son enfant. Nataliya a lancé un appel à témoins en créant un compte Instagram pour recueillir de précieuses informations concernant l’agression de Yuriy.

« Nous recevons beaucoup d’informations, que nous transmettons à la police », explique Nataliya. Elle souligne que plusieurs habitants lui ont expliqué que des « bandes très agressives » rodent sur la dalle de Beaugrenelle.

Alors, les forces de l’ordre multiplient les patrouilles pour tenter d’expliquer l’agression de Yuriy. Le cousin de l’adolescent, Patro, a dénoncé sur LCI : « Une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves. Elle cherchait visiblement des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales. Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu’ils recherchaient ».

De nombreuses figures médiatiques ont montré leur soutien sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas pour Omar Sy, Antoine Griezmann ou encore Anne Hidalgo ainsi que Gérald Darmanin.

>>> À lire aussi : Un jeune musulman de 20 ans violemment tabassé pour avoir fêté Noël

Source : La Dépêche