Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

4 lionceaux blancs nés en captivité font leurs premiers pas en public !

Publié par Claire JONNIER le 26 Déc 2020 à 12:29

C’est une nouvelle extraordinaire pour le Nantong Forest Safari Park dans le Jiangsu. Le 6 novembre dernier, 4 lionceaux blancs naissent en captivité et surtout, en excellente santé ! Un phénomène extrêmement rare d’autant qu’en plus, il n’existe aujourd’hui que 13 lions blancs à l’état sauvage. Du coup, ils devraient faire leurs premiers pas en public prochainement, mais en attendant, vous pouvez les découvrir dans la vidéo juste ici : 

À lire aussi : Une espèce d’une rareté exceptionnelle a survécu aux incendies en Australie !

4 lionceaux blancs naissent en captivité

Dans l’est de la Chine, le Nantong Forest Safari Park dans le Jiangsu est aux anges ! Car le 6 décembre dernier, une maman donne naissance à 4 lionceaux blancs en très bonne santé. Immédiatement, tous les gardiens s’affairent autour d’eux pour pouvoir s’en occuper et vérifier que tout se passe bien pour leurs premiers pas.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les bébés sont extrêmement ravis de voir tous ces gens autour d’eux avec qui ils peuvent jouer et s’amuser toute la journée. Véritable miracle de la nature, il faut savoir qu’aujourd’hui, il n’existe que 13 lions blancs à l’état sauvage. Une couleur atypique mais qui pour autant, ne signifie pas qu’il s’agit d’animaux albinos. Au contraire, on parle plutôt d’une mutation récessive qui n’impacte absolument pas l’état de santé de ces animaux. Cela ne les empêche pas d’être considérés comme une rareté de la nature.

4-lionceaux-blancs-nes-en-captivite-font-leurs-premiers-pas-public

À lire aussi : Cette espèce d’écureuil géant multicolore va vous faire halluciner

Des premiers pas en public

Le 26 décembre prochain, le parc a décidé de présenter ses petits protégés au public. Une véritable étape pour les petits qui pour le moment, ont approximativement un mois. Mais en attendant, ce sont les journalistes qui sont autorisés à entrer dans l’enceinte du zoo.
Du coup, on peut découvrir les 4 lionceaux blancs en toute intimité, tantôt en train de manger, tantôt en train de jouer ou de dormir. Des images absolument extraordinaires avec une couleur d’un blanc immaculé et des yeux d’un bleu clair splendide !

Source : Mail Online

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0