Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien qui ressemblait à une statue de pierre va connaître à un destin inattendu !

Publié par La rédaction le 04 Mai 2021 à 13:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à se demander comment on peut encore laisser des animaux dans de telles situations d’abandon. C’est ce qui est arrivé à ce chien, dans l’État du Texas, aux États-Unis.

La suite après cette publicité

Laissé à l’abandon dans un refuge délaissé, l’animal était si sale qu’il ressemblait plus à une statue qu’à un être vivant. Fort heureusement, des sauveteurs l’ont remis sur pied et l’ont rendu totalement méconnaissable après l’avoir sauvé ! Découvrez la métamorphose de cet animal dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Trois ans de prison pour avoir égorgé le chien de ses grands-parents adoptifs

La suite après cette publicité

Abandonné, il était couvert de crasse

La saleté et la crasse s’étaient tellement emparées de lui qu’une couche dure s’était formée au-dessus de sa peau. Cette dernière rendant totalement impossible de savoir de quelle race il était. En 2020, ce chien est à l’abandon dans un refuge du Texas. Seul et sans nourriture pendant de nombreuses semaines, l’animal n’avait plus que la peau et quelques poils, par ci, par là, sur les os.

« Il avait l’air si triste et était dans un état déplorable. Il ressemblait plus à une statue qu’à une créature vivante », explique l’une des femmes ayant participé à son sauvetage. Probablement voué à une mort certaine, l’arrivée des secours et tout l’amour qu’il a pu recevoir lors de sa prise en charge ont finalement permis à ce chien de retrouver le goût à la vie.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un pitbull sous-alimenté découvert dans un appartement abandonné a été sauvé

Une seconde vie pour ce chien

Depuis le jour de son sauvetage, le chien n’a cessé de franchir les étapes d’une résurrection qui l’ont mené, aujourd’hui, à vivre pleinement cette seconde vie qui lui a été offerte. Sa nouvelle famille lui a donné le nom de « Dobby » et explique « qu’il a vu tomber la neige pour la première fois, qu’il joue avec des jouets, poursuit des balles et marche très bien en laisse ». Une nouvelle magnifique pour ce chien qui vit aujourd’hui avec l’amour de ses nouveaux maîtres !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Scandaleux ! Un policier filmé en train d’étrangler et frapper un chien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.