Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle accueille un bébé renard qui la considère comme sa mère (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Mai 2021 à 20:29

Belinda Rose pensait avoir accueilli un chiot abandonné mais en l’amenant chez le vétérinaire, elle comprend que c’est un bébé renard.

Elle a décidé de le ramener chez elle et le bébé a commencé à bien grandir. Découvrez cet adorable renardeau dans la vidéo ci-dessous :


>>> A lire aussi : Elle voit un chat errer dans son jardin, en le regardant de plus près elle court chez le vétérinaire…

L’animal semblait abandonné

Belinda Rose a trouvé en pleine nuit un animal en boule, qui semblait être un chiot. La jeune explique «Il était si petit quand je l’ai eu. Ses yeux étaient fermés et il n’était qu’une boule de poils, alors il ressemblait à un chiot. » En allant chez le vétérinaire, elle s’est rendue compte que c’était en réalité un bébé renard.

Elle a alors emménagé sa salle de bain au rez-de-chaussée spécialement pour lui. Elle a recouvert tout le sol de feuilles et de branches d’arbres pour qu’il se sente à l’aise et dans son environnement naturel.

Belinda explique que le renardeau la voyait comme une maman car elle du le nourrir avec du lait en poudre au début. « Il a grandi chaque jour et il aime se blottir pour un câlin » confie-t-elle.

Lorsqu’elle l’a recueilli, il était si jeune qu’il ne pesait que 300g. Après seulement cinq semaines chez elle, il est passé à 1,5 kg. En grossissant et en grandissant, il ressemblait de plus en plus à un renard.

Le renard est désormais en sécurité

Sa sauveuse explique que le bébé a très vite grandi et qu’il a rapidement commencer à manger de la viande et des biscuits pour chien. D’ailleurs le renard s’est rapidement fait un nouvel ami dans son foyer : le chien de la maison, Arthur. Belinda dévoile qu’ils « se blottissent l’un à côté de l’autre tout le temps ».

Sa propriétaire commençait à avoir peur de s’attacher au renardeau et qu’il s’attache en retour. Elle ne lui a d’ailleurs jamais donné de nom pour cette raison, elle craignait de vouloir le garder.

Le renard est resté 5 semaines avec Belinda mais ce n’était pas raisonnable de le garder. Elle a pris la décision de confier le renard à un centre de sauvetage habitué des bébés renards, afin qu’il puisse être relâché un jour dans la nature. Il devrait être remis en liberté 3 à 4 mois après son arrivée.

Une séparation très dure pour celle qui l’a aidé : « Je suis triste de le voir partir. Il a une place spéciale dans mon coeur » a-t-elle déclaré. Mais elle a pris cette décision pour le bien du renardeau qui n’est pas un animal domestique.

>>> A lire aussi : Ce plongeur australien vit une folle amitié avec un requin !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.