Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un alligator attrape et mange un drone qui volait trop près de lui

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2021 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous doutiez encore de la vélocité des reptiles ? Cette vidéo ci-dessous devrait vous convaincre de la rapidité, de la force et de la dangerosité des alligators. Dans cette vidéo, on y voit un alligator agacé par un drone qui l’approche de trop près. En une fraction de seconde il attrape et dévore l’objet volant.

>>> À lire aussi : Un alligator arrache la perche à selfie : à 5 cm près il arrachait le bras de l’homme qui filme

Comment un alligator bousille un drone en une fraction de seconde

Ces images ont été filmées dans les Everglades, en Floride, un parc national dans une zone humide. Ce lieu est bien connu des touristes qui paient des circuits en bateau hydroglisseur dans le but d’apercevoir des alligators. Des visiteurs du parc avaient pris avec eux leur drone pour filmer de plus près la faune et la flore exceptionnelles de ce lieu unique au monde. Mais la rencontre entre la nature et les nouvelles technologies est parfois des plus brutales.

>>> À lire aussi : Une soigneuse se fait happer par un alligator devant des enfants ! (VIDEO)

L’alligator ne fait qu’une bouchée du drone qui l’approchait de trop près

En apercevant le drone voler à ras de l’eau, un alligator intrigué, affamé ou peut-être tout simplement agacé, a ouvert son immense gueule et n’a fait qu’une bouchée de l’appareil volant. La vidéo a été vue des centaines de milliers de fois sur TikTok. Certains utilisateurs de la plateforme se sont inquiétés pour la santé du reptile. On peut voir de la fumée qui s’échappe de sa gueule après avoir avalé le drone. Non seulement les hélices ont pu endommager l’intérieur de sa gueule mais en plus, les batteries au lithium pourraient le tuer. Le règlement interne du parc interdit pourtant aux visiteurs d’utiliser des drones ou des appareils volants.

>>> À lire aussi : Un alligator s’invite dans la piscine d’un couple (vidéo)

un alligator mange un drone
Crédits : TikTok/devhlanger
0