Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ils découvrent une flèche de 7000 ans dans l’estomac d’un alligator de 340 kilos

Publié par Nicolas F le 19 Sep 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chasseur d’alligators et ses équipes étaient fiers de poser avec leur énorme prise. Le reptile mesurait 4 mètres et pesait 340 kilos. Regardez la vidéo pour voir les dimensions impressionnantes du reptile.

Mais l’animal cachait une surprise. En le dépeçant, on a découvert des morceaux d’une flèche vieille de plusieurs millénaires dans son estomac.

>>> À lire aussi : Un alligator attrape et mange un drone qui volait trop près de lui

Le chasseur est fier d’apporter un tel spécimen dans une entreprise de transformation

John Hamilton a emmené l’alligator qu’il venait de tuer dans une entreprise spécialisée dans le dépeçage des reptiles à Yazoo City, dans le Mississippi. John et ses amis, ainsi que quelques employés de l’entreprise de dépeçage, ont pris des photos avec l’animal mort, en souvenir de cette prise exceptionnelle.

Chacun a posé avec l’alligator, en le portant dans les bras, en lui ouvrant la gueule ou en faisant un selfie près de sa queue. Mais ils ne s’imaginaient pas que l’animal mort allait encore leur réserver des surprises.

>>> À lire aussi : Une soigneuse se fait happer par un alligator devant des enfants ! (VIDEO)

On découvre une pointe de flèche ancestrale dans le ventre de l’alligator

Après l’avoir écorché et découpé, des objets durs ont été trouvés dans son estomac. On a trouvé la pointe d’une flèche. Il s’agit d’un morceau de pierre affutée, comme celles utilisées par les Amérindiens pour fabriquer leurs flèches, qui date de 5000 à 6000 ans avant Jésus-Christ.

En plus du bout de flèche en pierre, un objet en plomb a été retrouvé dans son estomac. Cet objet en plomb daterait de 1700 ans avant notre ère mais son utilité n’est pas connue. Selon l’entreprise de dépeçage, il est très fréquent de retrouver des déchets et des petits objets dans les estomacs des reptiles qui avalent des pierres et des détritus dans les rivières.

>>> À lire aussi : Un énorme alligator a été retrouvé sous une voiture ! (vidéo)

un alligator avait avalé une flèche préhistorique

Crédits : Facebook/John Hamilton
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.