Elle annule son mariage pour soigner son chien atteint d’un cancer
En Angleterre, Lindsey Moore et Chris Bennett ont pris une décision qui en surprend plus d’un : annuler leur mariage pour financer les soins de leur chien Gus, atteint d’un cancer. Ce labrador, qu’ils considèrent comme un vrai membre de la famille, nécessite un traitement coûteux.
Entre émotions fortes et dépenses astronomiques, le couple se bat pour offrir à leur compagnon à quatre pattes toutes les chances de s’en sortir.
Elle annule son mariage pour soigner son chien
Lindsey Moore, 30 ans, et Chris Bennett, 33 ans, étaient prêts à célébrer leur mariage le 23 mai prochain, mais un diagnostic cruel les a forcés à revoir leurs priorités.
Leur labrador Gus, âgé de quatre ans, souffre d’un sarcome des tissus mous inopérable, et les soins nécessaires, radiothérapie, injections, et éventuellement chimiothérapie coûtent une fortune.
À lire aussi
C’est ce que rapporte Lindsey Moore dans le Daily Mail : « Nous avons déjà dû débourser 8 000 livres sterling (9 232 euros) de notre poche. C’est pourquoi nous avons dû annuler le mariage ».
Même si les acomptes pour la salle, la robe et les alliances ont été versés, le couple préfère consacrer cet argent à sauver leur chien, leur priorité absolue.
Un animal qui fait partie de la famille
Pour Lindsey Moore, Gus est bien plus qu’un animal de compagnie : « J’ai eu une grossesse extra-utérine à l’âge de 21 ans et j’ai dû me faire enlever une trompe de Fallope. Je souffre également d’endométriose. Le chirurgien m’a dit qu’il serait extrêmement difficile pour moi d’avoir un enfant. À partir de ce jour, Chris et moi avons décidé d’adopter un chien. C’est mon bébé et je l’aime ».
À lire aussi
Chris, lui aussi bouleversé par la maladie du labrador, confie : « Quand j’ai appris la nouvelle, je suis resté assis dans le même fauteuil pendant trois jours, le regard fixe par la fenêtre, sous le choc. Je n’ai pas dormi pendant quatre jours. Aujourd’hui encore, je ne mange pas très bien ».
Le couple a lancé une cagnotte en ligne qui a déjà recueilli près de 16 000 livres sterling (18 465 euros) sur les 18 000 demandés.
Malgré tout, Gus reste joueur et plein d’énergie, donnant à Lindsey et Chris l’espoir de le voir traverser cette épreuve avec succès.