Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Après avoir été maltraité, ce pitbull agressif a vécu un destin totalement inattendu !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Nov 2020 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce pitbull a longtemps subi des maltraitantes de la part de l’homme. Devenu agressif et méfiant, le chien s’est totalement transformé lorsqu’il a été adopté.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Il poste cette photo sur la plage avec son chien sur Instagram : mais les internautes ne remarquent que cet ÉNORME détail sur son anatomie

Si l’Homme peut être à l’origine des souffrances d’un animal, il peut également en être la solution. L’histoire de Pablo, un pitbull, le prouve encore une fois.

Le chien avait été maltraité dans son passé. Il était alors devenu agressif et méfiant, et avait perdu toute confiance en l’Homme. Il a effectué de nombreux allers-retours entre les refuges et des familles d’accueil. Mais malheureusement, pour ce genre de cas, la finalité est souvent l’euthanasie. Mais Pablo a pu éviter cette fatalité, grâce à l’amour d’un homme nommé Manny.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Pablo s’est transformé grâce à Manny

Le passionné de Pitbulls a décidé de l’adopter et de lui donner une seconde vie. L’animal était toujours agressif, alors Manny lui faisait porter une muselière par précaution. Son nouveau maitre tentait de l’apaiser avec des caresses mais le chien n’en voulait pas.

Mais à force de persévérer, un jour Pablo a commencé à remuer la queue et à demander plus de câlins. Il s’est finalement apaisé et courrait même vers Manny pour avoir des caresses. Un mois plus tard, le pitbull s’était métamorphosé. Il était désormais calme et avait de nouveau confiance en l’Homme.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Tout le monde retient son souffle quand le chien s’approche du dauphin… et l’impensable s’est produit

« Mon devoir est envers mon chien »

Manny a même crée un compte Instagram en l’honneur de leur nouvelle amitié. « Il porte une muselière parce qu’il est réactif et peut mordre par peur. Non, il ne l’enlève pas parce que je n’ai pas honte de mon chien ou de sa race, donc cela ne me fait pas ressentir aucun moyen. Mon devoir est envers mon chien et sa sécurité et rien ou personne d’autre. N’ayez pas peur de défendre votre chien à cause de tous les stéréotypes stupides … ce n’est pas une question de race, parfois les chiens ont besoin d’aide. Ils n’ont pas besoin d’être parfaits … » , a-t-il notamment écrit sous une publication. Pablo vit aujourd’hui pleinement sa vie de chien !

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🧿𝕮𝖍𝖆𝖗𝖑𝖎 X 𝕻𝖆𝖇𝖑𝖔🧿 (@charlixpablo)

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Cette erreur que vous faites en promenant votre chien en laisse est très mauvaise pour sa santé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.