Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Si vous n’aimez pas les araignées, évitez de porter ces couleurs

Publié par Camille Lepeintre le 18 Avr 2022 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous non plus, vous n’êtes pas un grand amateur de l’animal fétiche de Spider-Man ? Selon le site MCE, les araignées seraient attirées par certaines couleurs, de la même manière que les insectes avec le jaune. Si vous cherchez à tout prix à les éviter, on vous dévoile quelles sont les couleurs en question.

Araignées et le vert

Les araignées adorent cette couleur

Selon le site Psychologies, 26 millions de Français seraient arachnophobes (peur des araignées). Le phénomène s’explique par la méfiance des Hommes vis-à-vis de leur morsure venimeuse, un peu comme avec le serpent. « Nous supposons que cette réaction bien particulière avec les araignées et les serpents peut s’expliquer par le fait que les humains, et leurs ancêtres, ont potentiellement coexisté 40 à 60 millions avec ces animaux, soit bien plus longtemps qu’avec les mammifères d’aujourd’hui » , expliquent des scientifiques.

Selon une récente étude menée par le site MCE, les arachnophobes vont enfin pouvoir faire fuir les araignées en évitant de porter cette couleur. Le vert est en effet leur couleur de prédilection. Il leur rappelle la nature, et le changement des saisons. On vous déconseille fortement de porter des vêtements de ce coloris. Si vous avez beaucoup de plantes chez vous, ne vous étonnez pas non plus d’avoir des araignées au plafond. Si c’est leur couleur préférée, c’est aussi grâce à leur vision dichromatique. Les araignées à la différence de l’Homme qui peut distinguer, le rouge, le vert ainsi que le bleu, ne distinguent pas cette dernière. Une bonne nouvelle pour les Français, le bleu étant leur couleur préférée.

Les autres solutions pour faire fuir les araignées

En plus du WD-40 qui est très efficace pour faire fuir tous les insectes, il existe d’autres solutions naturelles toutes aussi efficaces. Les araignées ne sont pas très friandes de certaines odeurs fortes.

Ainsi la lavande, la menthe, le vinaigre blanc mais aussi les épluchures d’agrumes sont de bons répulsifs contre ces petites bêtes à huit pattes. Vous pouvez inonder votre pièce de ces odeurs de temps à temps, où vous en servir pour faire le ménage. Avec tous ces petits conseils, vous n’avez plus le droit de vous plaindre !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0