Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme se fait attaquer par un orang-outan, les images sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 12 Juin 2022 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un zoo en Indonésie, un visiteur un peu trop curieux a voulu s’approcher d’un orang-outan. Croyant qu’il était protégé par les barreaux de la cage, il ne se doutait pas de ce qui allait se produire. L’homme a sûrement vécu la plus grosse frayeur de sa vie. Découvrez la vidéo impressionnante de l’attaque ci-dessous :


La visite au zoo se termine mal

Les orangs-outans font partie des plus grands singes du monde. Fascinants et imposants, ils pourraient malheureusement ne plus exister d’ici quelques années, si l’homme continue de détruire les forêts tropicales de Bornéo et de Sumatra pour extraire de l’huile de palme.

Bien qu’il reste un animal sauvage, l’orang-outan n’est pas considéré comme un animal dangereux. Cependant, il ne faut pas trop jouer avec le feu. C’est ce qu’aurait dû faire ce visiteur intrépide avant de prendre le risque de s’affronter au paisible primate appelé Tina.

Sur les images filmées par des témoins de l’attaque, on remarque que l’orang-outan tire de toutes ses forces le t-shirt de l’homme, qui cède à la panique. Il saisit ensuite sa jambe, et parvient à le faire tomber. Fort heureusement, le visiteur s’en est sorti indemne.

Il aurait frappé l’animal juste avant l’attaque

L’homme n’aurait jamais dû se trouver si près de l’orang-outan, puisqu’une barrière séparait la cage des visiteurs. D’après Ladbible, le directeur du zoo affirme que celui-ci a frappé le singe juste avant que la caméra ne filme. Tina, qui a un tempérament plutôt docile, se serait alors emportée.

La vidéo est devenue virale sur Internet, et beaucoup d’internautes ont été stupéfaits par la force de l’animal. De son côté, le visiteur s’est excusé : « je présente mes excuses au zoo pour avoir grimpé au-dessus la barrière et pour avoir posté cette vidéo » .

Morale de l’histoire : méfiez-vous du loup qui dort, mais aussi de l’orang-outan.

0