Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux singes responsables de la mort de 250 chiens ont été capturés

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2022 à 16:33

Le Département des forêts du Maharashtra, en Inde, ont annoncé avoir capturé deux singes qui terrorisaient le district de Beed. Les singes étaient devenus très agressifs et seraient responsables de la mort de 250 chiens. Regardez la vidéo pour voir les images d’attaques entre les chiens et les singes.

>>> À lire aussi : Un singe kidnappe un chiot et le garde pendant trois jours sur sa branche d’arbre

Les singes volaient des chiots pour se venger des chiens

Ces deux derniers mois, les villageois de Lavool, dans le district de Beed, ont été témoins d’étranges courses-poursuites dans les rues de leur localité. Des singes et des chiens se battent régulièrement, jusqu’à la mort. Les singes s’en prennent aux petits chiens et aux chiots. Les singes, de l’espèce des langurs, attrapent les chiots, grimpent en hauteur puis les lâchent dans le vide. Les primates auraient tué plus de 250 chiens. Dans d’autres districts de la région, les singes agressifs auraient aussi commencé à s’en prendre aux très petits enfants qui se rendaient à l’école.

>>> À lire aussi : Un singe déshabille une touriste et dévoile son sein (VIDEO)

Les autorités accusent les singes d’avoir tué plus de 250 chiens

Selon les villageois de Lavool, la guerre entre les singes et les chiots aurait débuté à cause d’un chien qui s’en serait pris le premier à un bébé singe. Depuis lors, les singes ont pris pour cibles les chiens et ils leur volent leur progéniture. L’agence de presse indienne ANI a expliqué que le Département des forêts avait capturé les deux singes les plus violents, et ils seront relâchés dans la nature, loin du village. Entre les défenseurs des singes et les défenseurs des chiens, la guerre est aussi déclarée. Les défenseurs de l’un accusent l’autre espèce d’avoir tué le premier un petit, et vice-versa.

>>> À lire aussi : Un singe kidnappe un chaton et s’enfuit avec son otage qu’il refuse de lâcher malgré les bananes qu’on lui offre

deux singes capturés après avoir tué des chiots
Crédits : ANI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.