Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un bateau se retrouve entouré par des milliers de méduses, c’est effrayant ! (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 24 Juil 2022 à 19:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un énorme groupe de méduses a été filmé près de Haïfa, en Israël. Le problème c’est qu’au milieu de ces milliers d’animaux venimeux se trouve un bateau. La vidéo fait froid dans le dos.

Publicité

Avec le premier plan au drone qui remonte et descend petit à petit, on a l’impression que le bateau est entouré de boules de neige. Mais plus la vidéo se rapproche de la mer et au plus on reconnaît une colonie de méduses.

Mais pourquoi autant de méduses se sont retrouvées ici ? La réponse est simple, Israël se situe au milieu de la migration annuelle des méduses. Elles dérivent généralement près des côtes de la Méditerranée. Ce phénomène peut terroriser les nageurs surtout s’ils se trouvent dans l’eau à ce moment-là. Contrairement aux poissons et même aux requins, il est impossible de faire fuir une méduse puisqu’elle se laisse porter par la mer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Mais autant de méduses au même endroit c’est très rare. Les autorités ont d’ailleurs déclaré que l’homme était en partie responsable de ce regroupement massif autour de son bateau. La forte diffusion de ces animaux est aussi dû à la pollution des mers et au changement climatique.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.