Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un berger allemand rencontre un renard… Ce qui se passe est incroyable

Publié par Jessy le 02 Fév 2024 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est souvent difficile de prévoir la réaction de notre chien face à un congénère ou un animal sauvage. Alors qu’une femme a retrouvé son appartement saccagé à cause de sa chienne, une vidéo a fait le tour du monde. Et pas pour n’importe quelle raison, puisqu’elle met en lumière l’amitié entre un Berger allemand et un renard

À lire aussi : En solidarité avec son chien catégorisé, cet homme porte une muselière !

Un Berger allemand rencontre un renard…

Sur YouTube, Berit Helberg a publié, en 2014, une vidéo qui est rapidement devenue virale. Dedans, on y voit un Berger allemand et un renard se lier d’amitié. Sniffer le renard et Tinni le chien se sont rencontrés dans la propriété de Berit Helberg.

Au début, la femme ne s’attendait pas à ce que son Berger allemand s’attache autant à un renard. Si le fait que votre chat dorme sur vos genoux a une signification, cette amitié entre Tinni et Sniffer ne s’explique pas.

Elle prouve cependant une chose : les animaux aussi peuvent choisir leurs amis. Berit, qui est photographe, a eu le plaisir de voir évoluer leur relation au fil des années.

Berger allemand rencontre renard
Capture d’écran YouTube / Berit Helberg

À lire aussi : Les chats peuvent s’attacher à leurs maîtres comme s’ils étaient leurs parents selon cette étude

Un livre raconte l’histoire de Tinni et Sniffer

La vidéo date d’il y a 9 ans, mais elle continue à faire fondre le cœur des internautes. Face à l’engouement autour de l’amitié du Berger allemand et du renard, Berit Helberg décide de publier un livre pour raconter l’histoire de Tinni et Sniffer.

Les deux animaux ne semblent pas dérangés par leur différence, et jouent ensemble. Si le renard à plus d’agilité que le Berger allemand, les deux amis sont devenus inséparables.

Alors qu’un bénévole d’un refuge a eu le cœur brisé en trouvant un carton devant l’établissement, cette histoire montre que la nature fait parfois des miracles. Ce n’est cependant pas la première fois qu’un animal sauvage se lie d’amitié avec un animal de compagnie.

À lire aussi : « Des animaux laissés dans la m*rde » : les nouvelles images choc de L214