Au Brésil, un garçon se rend à l’école tous les jours à dos de cochon (VIDEO)
Que faire quand vous louper le bus pour l’école ou que vous n’avez pas de moyens de transport dans votre village ? Eh bien au Brésil, un garçon de neuf ans a trouvé la solution. Après avoir éduqué son cochon, l’enfant a décidé de l’utiliser pour se rendre à l’école, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Si la séquence fait sourire, elle inquiète également les internautes.
Son cochon de compagnie l’emmène tous les jours à l’école
À neuf ans, Rocha Gutinho ne manque pas de ressources. Alors qu’il est obligé de se rendre chaque jour à l’école à pied, le jeune garçon a eu une idée. Il a décidé de dresser son cochon de compagnie pour qu’il puisse l’emmener à l’école. Comment ? Pendant plusieurs mois, Rocha apprivoise l’animal et l’habitue à l’avoir sur le dos. D’abord sur des petits trajets, l’enfant décide ensuite de lui apprendre la route de la maison à l’école.
Aujourd’hui, le cochon accompagne chaque jour Rocha à l’école. L’enfant, placé sur le dos du mammifère, se rend donc à l’école avec un moyen de transport pour le moins insolite. Le cochon, appelé Foguete, semble connaître parfaitement la route. Dans la vidéo postée sur X, l’enfant semble en totale confiance sur le dos de l’animal.
À lire aussi
La vidéo a rapidement atteint les 20 000 likes sur X et près de 3000 partages. Les internautes se fascinent et rigolent de la situation. Sur son cochon, l’enfant semble être un as de l’équitation. Mais d’autres s’inquiètent…
À lire aussi
Le bien-être animal remis en cause !
Les camarades de Rocha le voient donc régulièrement arriver à l’école sur le dos de son cochon domestique. Une situation qui prête à sourire, et qui est plus qu’inhabituelle. Certains internautes ont même remis en cause la véracité de cette vidéo. Pourtant, l’histoire de Roche et Foguete a déjà été relayée par plusieurs médias locaux. La vidéo a même atteint le million de vues sur d’autres plateformes.
Cependant, les internautes s’inquiètent du bien-être animal. En effet, le cochon n’est pas un animal destiné à être monté par les humains. Si l’enfant est léger, cela est tout de même dangereux pour l’animal. Utiliser un cochon comme fidèle destrier est-il donc éthique ? La maltraitance animale n’est pas confirmée, mais les internautes estiment que ce n’est pas le rôle du mammifère.