Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Panique dans un avion : des pigeons s’invitent à bord !

Publié par Jessy Wuylens le 07 Juin 2025 à 10:28

On leur donne des miettes de pain dans la rue, mais on oublie souvent que les pigeons sont des animaux des enfers. Ils défèquent sur les gens, menacent du regard et pensent que la rue leur appartient. Aux Etats-Unis, deux pigeons ont décidé de s’inviter à bord d’un avion, créant un moment de panique chez les passagers.

La suite après cette publicité
Pigeon dans un avion
Crédit : Tom Caw / Instagram / stroryful

Deux pigeons sèment la panique à bord d’un avion !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 24 mai dernier, les passagers de la compagnie Delta Airlines sont restés bloqués au sol à cause d’un fait pour le moins surprenant. Pour une fois, il ne s’agit pas d’une passagère qui exige une relation sexuelle ou d’un homme insupportable avec le personnel… Non, cette fois, ce sont deux pigeons qui ont empêché le décollage de l’appareil.

La suite après cette publicité

Dans l’avion reliant Minneapolis à Madison, les passagers s’installent quand un pigeon fait irruption dans l’appareil. Au départ, seuls quelques passagers semblent remarquer la présence d’un volatile. « J’ai entendu un autre passager dire à un agent de bord qu’il y avait un pigeon dans l’avion. Le pilote a pris le micro et a confirmé sa présence » explique Tom Caw, un passager, sur Instagram.

À lire aussi

Et avec un pigeon à bord, le pilote n’a pas pu décoller. Si ce n’est pas stipulé dans le protocole, l’homme a dû prendre la décision de retourner à la porte d’embarquement pour faire évacuer le volatile. Problème, un autre oiseau décide de s’incruster et de faire le voyage avec eux.

Pigeons dans un avion
Crédit : Tom Caw / Instagram / stroryful
La suite après cette publicité

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux

L’histoire ne se termine donc pas là. Les passagers semblent pouvoir décoller, quand ils entendent rapidement un bruit étrange dans l’avion. Un deuxième pigeon s’est invité dans l’habitacle, et semble paniquer. Le volatile vole partout et cherche une sortie, pendant que certains passagers crient. Un homme a même tenté d’attraper l’oiseau avec une veste.

« J’ai sorti mon téléphone au moment où il volait vers l’arrière de la cabine. Un passager s’est levé et a essayé de l’attraper avec sa veste » indique Tom Caw sur Instagram. Heureusement, le pigeon a pu rapidement être contrôlé par un agent afin d’être remis en liberté. La vidéo a beaucoup fait réagir.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Caw (@cawtom)

Le pilote lui-même a affirmé au micro que « cette situation était inédite » . Et pour les passagers, c’est la même chose. L’avion a finalement pu décoller, cette fois sans d’autres pigeons à son bord. La compagnie aérienne a présenté ses excuses auprès de ses clients, même si elle n’y était pas pour grand-chose. Dans les commentaires, les internautes se sont amusés de la situation.

Source : Demotivateur

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *