Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien est retourné 11 fois dans un refuge… Et y finira sa vie !

Publié par Jessy le 30 Oct 2022 à 5:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet été 2022 a été une nouvelle fois sous tension pour les refuges de la SPA de France. Alors qu’une retraitée a ému la toile en dépensant toutes ses économies pour sauver son chien, les canins n’ont pas tous cette chance… En Caroline du Sud, l‘histoire de Gumby a touché les internautes. Le chien a été adopté 11 fois… Et a toujours été ramené au refuge. Il est presque certain pour le refuge que Gumby finira ses jours entre les barreaux de l’association.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Après avoir avalé un jouet pour chien, un adolescent émet de drôles de sons (vidéo)

chien refuge

Crédit : Les animaux de Charleston (Facebook)

Ce chien est abandonné 11 fois dans le même refuge…

La suite après cette vidéo

Sur Facebook, l’association « les animaux de Charleston » ne sait plus quoi faire pour faire adopter Gumby. En effet, l’association indique que le chien est à son 11ème retour dans le refuge. Gumby intéresse les adoptants, et à chaque fois, une famille tombe sous son charme. Si ce chien confond un bâton avec un arbre, Gumby n’aura pas cette chance. Malheureusement, la plus longue adoption n’a duré que 4 mois. Les autres adoptants ont tenu quelques semaines avant de rendre l’animal, ou de l’abandonner dans la nature. Mais un autre problème se pose : le chien à tendance à s’enfuir pour… Revenir dans le refuge.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’ai essayé avec l’urne de mon chien. » : Briser sa vaisselle de porcelaine en poudre et l’inhaler, le nouveau challenge TikTok !

La suite après cette publicité

Gumby semble avoir trouver sa dernière maison !

Les refuges ne sont pas les meilleurs endroits pour qu’un chien vive avec tout l’amour et l’attention qu’il mérite. Et pourtant, les bénévoles tentent, chaque jour, de donner le maximum pour que les animaux du refuge soient les plus heureux possibles. Et ça, Gumby semble l’avoir compris. En effet, le plus gros problème qu’ont rencontré les adoptants, c’est les fuites incessantes de l’animal. Et à chaque fois, le chien tente de revenir dans le refuge.

À force de voir revenir Gumby au sein du refuge, l’association « les animaux de Charleston » ont décidé de surveiller son comportement. Mais lorsqu’il est au refuge, Gumby ne s’enfuit pas. Il semble apprécier la présence des autres animaux, sans pour autant avoir la même réaction que ce pitbull lorsqu’un chihuahua s’approche de lui. Les bénévoles ont donc décidé de garder le chien près d’eux, et de faire du refuge la dernière demeure de Gumby. Après tout, si le canin est heureux avec eux… Pourquoi l’en priver ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’ai été abandonné avec mes chiens » : Guillaume Genton largué juste avant le mariage…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.