Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce poisson aux dents humaines terrorise les internautes… mais que cache t-il vraiment ?

Publié par Elodie Gros-Désir le 25 Juil 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous avez certainement eu l’occasion de voir passer la photo de ce poisson. Depuis quelque jours le Baliste affole la toile à cause de son apparence… un peu particulière.

A lire aussi: Un petit chaton frigorifié et affamé sauve son frère aveugle d’une mort certaine !

Un poisson à l’apparence surprenante

L’océan abrite encore de nombreux recoins inexplorés. Il abrite des espèces plus surprenantes les unes que les autres. C’est d’ailleurs le cas du Baliste dont la photo est très relayée depuis plusieurs jours. La raison? Il possède une bouche semblable à celle de l’être humain, fait étrange pour un poisson. Pris un photo par un pêcheur dans les eaux tropicales situées à l’autre bout du monde, la photo du poisson malaisien intrigue toute la toile.

Selon le média malaisien Rakyat Post, il s’agirait d’un spécimen de la race poisson-baliste. Aussi appelé poisson gâchette, il possède une particularité unique. Ses dents parfaitement alignées et ses lèvres rappellent étrangement celles d’un humain. Leur puissante mâchoire leur permet de s’attaquer aux oursins qu’ils consomment en grande quantité. Ils sont aussi connus pour attaquer d’autres poissons et même des humais en les mordant.

Mais pas de panique car comme le stipule Lutfi Afiq Rosli, doctorant à l’université de Singapour, il est rare de croiser cette espèce. « C’est une espèce très timide et ils évitent le contact avec les humains. Si vous plongez, vous n’en verrez presque jamais. Ils ne sont pas non plus capturés par les bateaux de pêche en temps normal. On ne les attrape que par hasard, ce qui est sans doute le cas de notre ami sur cette photo. »

Il amuse la toile

A ce jour, on relève 40 espèces différentes de poisson-baliste. Souvent de couleur vive, il vivent majoritairement dans les eaux tropicales et subtropicales et peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long. Une chose est sûre, ce poisson a beaucoup amusés les internautes qui sans surprises se sont régalés avec des montages plus loufoques les uns que les autres.

A lire aussi: Une mère et son fils sautent dans l’enclos des alligators pour récupérer un portefeuille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.