Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette race de chien que vous adorez sûrement pourrait disparaitre !

Publié par FJ le 27 Nov 2023 à 8:03

Mauvaise nouvelle pour les fans de cette race de chien. Selon les informations du DailyMail et d’un spécialiste, le fox-terrier, chien phare des années 1990, rendu célèbre grâce au film Astérix et Obélix et le célèbre Idéfix a vu son nombre d’adoptions chuter.

Et cela n’est pas sans conséquence puisque si les adoptions ne remontent pas, la race pourrait disparaître petit à petit.

fox terrier voue disparaitre
© Pixabay

>>> À lire aussi : Quelles sont les races de chiens les plus mignons ?

Des races de chien adaptées à la mode

Alors que l’on pourrait croire que la mode est uniquement réservée aux vêtements ou au design d’intérieur, il n’en est rien. En effet, les races de chiens sont également soumises au diktat. Pour preuve, pendant de longues années, ce sont les Shiba, ces petits chiens venus du Japon qui ont eu le vent en poupe.

Après le décès de la reine Elizabeth II, ce sont les corgis qui ont été remis sur le devant de la scène. Récemment, le créateur Jacquemus a adopté un petit teckel et les adoptions de cette race ont grimpé en flèche.

>>> À lire aussi : Un vétérinaire a partagé les cinq races de chiens qu’il choisirait, et ce n’est surement pas ceux qui vous imaginiez

Cette race vouée à disparaître

Il suffit donc d’un influenceur, d’une star ou d’un film pour rendre une race culte et à la mode. Cela a notamment été le cas dans les années 1990 avec le fox-terrier. En effet, avec la sortie des films Astérix et Obélix et le chien célèbre Idéfix, cette race de chien a été à la mode.

Mais depuis quelques années, la race a une cote de popularité en déclin selon les informations du Dailymail depuis 1947, elle aurait baissé de 94%. Une baisse qui pourrait faire baisser le nombre d’élevages et, par conséquent, signer la fin de cette race si emblématique. On croise les doigts pour que cela n’arrive pas, car « tendance » ou pas, tout le monde aime le fox-terrier !

>>> À lire aussi : Si vous avez un chat, voici les races de chiens que vous devriez privilégier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.